2 mars 2022
Conférences virtuelles
Loisir et Sport Montérégie se réinvente
Par: La Pensée de Bagot

Cindy Ouellet

C’est avec enthousiasme que Loisir et Sport Montérégie (LSM) annonce la tenue d’un projet spécial avec la présentation de conférences virtuelles gratuites qui permettront aux athlètes et leur entourage de profiter de expériences de quatre Olympiennes.

Publicité
Activer le son

Lors de ces conférences, tenues en mars, les participants auront le privilège de recevoir les conseils de nos athlètes québécoises ainsi qu’une bonne dose de motivation. De plus, les rencontres se termineront par une période de questions.

Athlètes conférencières

Le jeudi 3 mars, Cyndi Ouellet, paralympienne en basketball en fauteuil roulant et une fois paralympienne en ski paranordique, sera en ligne à compter de 19 h. Modèle de résilience et de persévérance, elle a été la première québécoise à participer à des Jeux d’hiver et d’été.

Le jeudi 10 mars à 19 h, la passionnée Jennifer Abel prendra la parole.

Passionnée et perfectionniste, la plongeuse a une feuille de route impressionnante. Médaillée à plusieurs reprises lors de Championnats du monde, des Jeux panaméricains et des Jeux du Commonwealth, elle a aussi remporté des médailles aux Jeux de Londres (bronze) et de Tokyo (argent). En novembre, Jennifer Abel a annoncé sa retraite.

Le jeudi 17 mars à 19 h, la judoka Catherine Beauchemin-Pinard s’adressera aux internautes participant à la conférence virtuelle.

Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’athlète a écrit une page d’histoire alors qu’elle et sa collègue Jessika Klimlait sont devenues les premières judokas canadiennes à grimper sur le podium olympique.
Le jeudi 24 mars à 19 h, LSM conclut sa série de conférences avec la présence de Maude Charron, haltérophile médaillée d’or à ses premiers Jeux olympiques à Tokyo, en 2020.

Figure connue et admirée des Québécois depuis cette victoire, elle a sûrement influencé plusieurs jeunes athlètes qui souhaiteront, elles aussi, faire vibrer la province.

image