25 janvier 2023
L’œuvre d’Hélène McMahon exposée à la MRC d’Acton
Par: La Pensée de Bagot

Le préfet de la MRC d’Acton, Jean-Marie Laplante, aux côtés de la Valoise Hélène McMahon. Photo gracieuseté

Le préfet de la MRC d’Acton, Jean-Marie Laplante, aux côtés de la Valoise Hélène McMahon. Photo gracieuseté

La MRC d’Acton a récemment acquis l’une des œuvres gagnantes du concours Vocation en art qui s’est tenu l’automne dernier. Depuis 2018, l’organisation s’est engagée à acheter l’œuvre gagnante sélectionnée dans la catégorie Prix du jury dans la catégorie 36 ans et plus.

Publicité
Activer le son

Le tableau Dystopie de la Valoise Hélène McMahon a été choisi parmi les œuvres s’étant illustrées lors de ce concours. La composition du tableau, l’harmonie des couleurs et la démarche artistique auront convaincu les membres du jury de lui remettre la distinction du Prix du jury. Rappelons que le concours Vocation en art, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Comté de Johnson, vise à introduire les artistes émergents aux réalités professionnelles de la vocation artistique.

Pour l’édition 2022, les participants ont exposé, durant quatre semaines, une photographie, un dessin ou une peinture dans les locaux de l’organisme. Une soirée de clôture s’est déroulée en décembre dernier afin de souligner la créativité des artistes amateurs.
Fidèle à ses habitudes, la MRC d’Acton a acquis une quatrième œuvre dans le but de promouvoir la culture artistique et d’encourager les artistes amateurs de la région.

La Politique d’acquisition d’œuvres d’art de la MRC d’Acton est toujours en vigueur pour l’année 2023. Cette Politique vise à constituer une collection en arts visuels d’artistes professionnels de la région. L’appel de dossiers d’artistes professionnels en arts visuels sera bientôt affiché sur le site Internet de la MRC d’Acton  au mrcacton.ca.

image