7 avril 2021
Sports parascolaires
L’Odyssée de Valcourt reprend vie
Par: La Pensée de Bagot

Inactifs depuis novembre, les étudiants de l’école secondaire de l’Odyssée ont repris leurs activités avec grand bonheur.

Tel qu’annoncé par le gouvernement Legault, les activités parascolaires ont repris leur cours dans les écoles du Québec, qu’elles soient en zone rouge ou orange. Tout comme la majorité des étudiants, les athlètes de l’école secondaire de l’Odyssée de Valcourt ont accueilli cette nouvelle avec grand bonheur.

Publicité
Activer le son

Privés d’activités intérieures organisées et de sport de groupe depuis plusieurs mois, les étudiants et les intervenants scolaires attendaient avec impatience l’assentiment du gouvernement et de la santé publique.

Bien que des limitations soient imposées, le basketball, le volleyball et le badminton peuvent maintenant être pratiqués après les heures de classe, et ce, sans respecter les bulles-classes.

« Nous sommes très heureux de retrouver nos élèves au gymnase. Bien sûr, nous devons limiter le nombre de participants à huit par séance, sous la supervision d’un responsable et en gardant la distanciation de deux mètres en tout temps. Mais nous étions prêts à adhérer à ces mesures restrictives pour pouvoir reprendre les activités », a mentionné Stéphane Bernier, éducateur physique et responsable des sports à l’Odyssée.

Cependant, les athlètes de cheerleading devront patienter puisque leur discipline est un sport de proximité qui requiert des contacts étroits presque en tout temps.

Grand défi Pierre Lavoie

Le rendez-vous des étudiants de l’Odyssée avec le Grand défi Pierre Lavoie est reporté pour une deuxième année consécutive.

En 2020, l’organisation avait annulé l’événement en raison de la pandémieet reporté la course de 24 heures aux 8 et 9 mai 2021.

Cependant, en raison de l’incertitude persistante et des restrictions toujours en vigueur, les activités reliées au Grand défi Pierre Lavoie ont de nouveau été suspendues.

« Nous étions inscrits pour la course de 2020. Nous gardonsdonc notre priorité pour faire partie de la prochaine édition. Nous souhaitons grandement que cette course puisse être enfin tenue en 2022 », conclut M. Bernier.

image