14 octobre 2020
Artiste de Durham-Sud
Lise B. Tétreault vedette d’un prestigieux magazine international
Par: Alain Bérubé

Lise B. Tétreault est en vedette dans la plus récente édition du prestigieux magazine international Art & Design. On voit sur la photo à la fin du texte Île de Rêve, le tableau que l’on voiten première page de cette publication. Il est inspiré d’un paysage vu de la rive opposée au bord du fleuve Saint-Laurent, à Verdun.

Le magazine international bilingue Art & Design fait une grande place, depuis deux ans, à Lise B. Tétreault. L’artiste peintre et sculpteure de Durham-Sud en est déjà à sa quatrième présence dans cette publication de renom, un de ses tableaux étant même en vedette sur la première page de l’édition septembre-octobre-novembre 2020.

Publicité
Activer le son

Le magazine consacre, dans cette édition, quatre pages à la démarche artistique de Mme Tétreault, avec comme thème « Vers la lumière ». On rend hommage à cette artiste « toujours connectée à l’univers » malgré la crise sanitaire actuelle.
« Grâce à ses œuvres poignantes et sincères, elle nous rappelle que rien ne peut confiner la pensée et elle a su éclairer cette expérience difficile d’une lueur d’espoir… Le travail de l’artiste d’ailleurs n’est-il pas de toujours chercher le positif dans la réalité parfois trop dure? », peut-on lire en guise d’introduction.

Mme Tétreault est agréablement surprise de faire partie des « chouchous » de Harry Bettancourt, président honorifique d’Art & Design et organisateur d’événements culturels.

« M. Bettancourt a entendu parler en bien de moi et m’a joint quelques fois pour collaborer avec lui. Il apprécie mon originalité et ma créativité. Je devais participer à une exposition à Paris, en septembre, pour ainsi enfin le rencontrer. Mais la pandémie a bien sûr changé les plans. C’est donc partie remise! », dit-elle.

Lise B. Tétreault affirme que les dernières années ont été très bonnes pour elle, avec notamment son intronisation au sein de l’Académie internationale des Beaux-Arts du Québec l’an dernier. Et sa collaboration avec la Galerie Axart de Drummondville fait partie de ses coups de cœur artistiques.

« Je suis heureuse de constaterque je réussis toujours à toucher les gens avec mes œuvres qui témoignent de la beauté de la nature et de lavie en général. J’aime faire rêver et émouvoir par mes tableaux et mes sculptures, avec toujours un émerveillement pour le monde qui nous entoure », confie-t-elle.

Malgré la pandémie, Mme Tétreault demeure donc très active.

« Je continue de créer et l’inspiration est au rendez-vous. Par ailleurs, c’est avec plaisir que je poursuis mon implication au sein du conseil d’administration de la Société culturelle du Lys, au Théâtre de la Dame de Cœur à Upton. J’aime tellement mon beau village de Durham-Sud et la région en général! », conclut-elle.

 

image