Travis Cormier se souvient du festival comme si c’était hier.
« J’ai tellement aimé venir ici que j’y suis resté toute la fin de semaine. Je crois que les gens ont aussi apprécié mes performances… Acton Vale, c’est une belle ville de rock et l’énergie y est incroyable! Je me suis fait des chums ici en 2017. » Ça n’a donc pas été trop dur de le convaincre de revenir deux ans plus tard, cette fois avec du nouveau matériel, les chansons de son premier album Dollars & Hearts paru en 2018.
« Je vais enfin présenter mon album aux gens d’Acton, je suis très excité de le faire », poursuit Travis, qui promet de ne pas laisser de côté ses incontournables le 15 août.
« Dream On, je ne me tanne jamais de la faire et, à mon dernier passage, les gens étaient fous quand je l’ai chantée! », renchérit-il.
Le rockeur acadien, une des têtes d’affiche du 13e Show de la rentrée, ne s’inquiète pas du tout de monter sur scène le jeudi, soirée généralement plus tranquille dans la programmation. « Aucun problème pour moi : s’il fait beau, je sais que le monde sera au rendez-vous et j’espère que le public sera aussi énergique qu’il y a deux ans! Et Kevin Parent [qui montera sur scène juste avant] est un de mes bons chums, ça sera une belle soirée à Acton. » Et il n’est pas exclu que Travis fasse une apparition le lendemain au spectacle de son mentor et bon ami, Éric Lapointe. « On n’a rien de prévu pour le moment, mais avec Éric, c’est rare qu’on prévoit les choses d’avance! »
Spectacles et écriture
L’été de Travis Cormier est occupé avec plusieurs spectacles à l’agenda. Les plus impatients pourront d’ailleurs le voir sur scène le 21 juillet à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe comme invité de Brett Kissel et Robby Johnson. Sinon, il est déjà en processus d’écriture de nouvelles chansons en vue d’un autre album qu’il espère dévoiler en 2020 tout en poursuivant la promotion de Dollars & Hearts.