7 février 2024 - 07:00
M21 A
Les Valois remportent l’or à Mont-Laurier
Par: Annie Gagnon

Les Valois M21 A ont remporté les grands honneurs du tournoi de Mont-Laurier/Ferme-Neuve. Devant (de g. à d.), Samuel Rivard, Félix-Anthony Bond, Dérek Timmons, Éloi Choquette, Antoine Sabourin, Carl-Étienne Maynard, Antoine Tétreault et Alexis Desbois. Derrière, Jakob Leclerc (entraîneur-chef), Arnaud Gauthier (entraîneur-adjoint), Mathis Laplante, Justin Vincelette, Zachary Filiatrault, Emrick Bombardier, Liam Côté, Guillaume Dion, Alexandre Lagrandeur et Stéphane Rivard (gérant). Photo gracieuseté

Les Valois M21 A d’Acton Vale ont remporté les grands honneurs du tournoi junior de Mont-Laurier/Ferme-Neuve. La formation dirigée par Jakob Leclerc a été impeccable lors de cet événement en gagnant les cinq rencontres auxquelles elle a participé.

Publicité
Activer le son

D’entrée de jeu, les Valois se sont imposés face aux Aigles Delta de Laval, avec une victoire de 5 à 2. Carl-Étienne Maynard (1-1), Guillaume Dion (1-2), Mathis Laplante (2-0) et Dérek Timmons (1-1) ont touché le fond du filet lors de ce premier échange.

Par la suite, ce sont les Braves de Mercier qui se sont butés à une équipe en pleine possession de ses moyens. Antoine Tétreault (3-0), avec un tour du chapeau, Guillaume Dion (1-0) et Carl-Étienne Maynard ont fait vibrer les cordages dans une victoire de 5 à 4.

Lors de leur troisième rencontre, les Valois affrontaient la formation locale, les Draveurs de Mont-Laurier/Ferme-Neuve. Les protégés de Jakob Leclerc ont de nouveau signé une victoire de 5 à 4. À son tour, Guillaume Dion a enregistré un tour du chapeau alors que ses coéquipiers Antoine Tétreault et Félix-Anthony Bond terminaient le travail.

Demi-finale

Il aura fallu attendre la prolongation pour déterminer le gagnant de la demi-finale. En temps règlementaire, Mathis Laplante a marqué les deux buts des siens pour forcer la période supplémentaire. Ce sont les Valois qui ont eu le meilleur sur leurs opposants, les Étoiles de l’Est de Montréal, grâce à un but de Carl-Étienne Maynard sur une passe de Justin Vincelette.

Finale

En grande finale, les Valois ont de nouveau croisé le fer avec l’équipe locale, les Draveurs de Mont-Laurier/Ferme-Neuve.

Tirant de l’arrière 1 à 0 au milieu de la 2e période, les représentants valois se sont relevés pour niveler la marque grâce au but d’Éloi Choquette sur une passe de Dérek Timmons. Au début de la 3e période, Antoine Tétreault, sur une passe de Guillaume Dion, permettait aux Valois de prendre les devants 2 à 1. Une avance qu’ils ont conservée jusqu’à la fin de la rencontre et qui leur a permis de soulever le trophée des champions. A.G.

image