11 avril 2024 - 07:00
Junior AA
Les Valois remportent les séries éliminatoires
Par: Annie Gagnon

Les Valois junior AA ont été couronnés grands champions des séries éliminatoires. Sur la photo, on aperçoit (de g. à dr.) devant : Tristan Chagnon et Drew Morin. Au centre : Cole Mastine, William Hamm, Jordan Bouchard, Thomas Dumont, Matis Ross, Enrick Forcier, Raphaël Lessard et Jeremy Lefebvre. Derrière : Martin Melançon (entraîneur adjoint), Justin Halde, Hunter Mastine, Danick Fréchette-Despaties, Anthony Perreault, Jean-Frédéric Picard, Corentin Gourdon, Mathis St-Laurent, Zackary Gauthier, Maveric Melançon, Stéphane St-Laurent (entraîneur-chef) et Patrice Dumont (gérant). Photo gracieuseté

Les Valois de Drummond/Acton ont poursuivi leur lancée gagnante en renversant le Phœnix de Sherbrooke lors de la grande finale des séries éliminatoires. L’équipe poursuivra son ascension lors de la Coupe Chevrolet qui aura lieu à La Tuque, du 18 au 21 avril.

Publicité
Activer le son

Le dernier week-end a été fort occupé pour les Valois junior AA qui ont disputé un tournoi 2 de 3 face au Phœnix de Sherbrooke afin de déterminer le grand gagnant des séries de fin de saison.

Vendredi, devant leurs partisans, les représentants valois ont mis un genou par terre en subissant une rare défaite par le compte de 1 à 0. Le gardien Tristan Chagnon a offert une excellente performance malgré la défaite.

Samedi, les Valois se sont rendus à Sherbrooke pour disputer le deuxième affrontement de la série qu’ils ont remporté par le compte de 5 à 2. Corentin Gourdon (1b), Enrick Forcier (1b, 1p), Thomas Dumont (1b, 1p), Justin Halde (1b) et Raphaël Lessard (1b, 1p), dans un filet désert, se sont chargés de l’offensive, tandis que Drew Morin officiait devant le filet.

Dimanche, dans le match ultime de cette finale 2 de 3, les deux formations ont offert une bonne performance qui s’est soldée par une victoire de 8 à 4 pour les Valois. Enrick Forcier (2b, 1p), Mathis St-Laurent (1b), Marc-Antoine Picard (1b), Thomas Dumont (1b), Jérémy Lefebvre (2b, 1p) et Anthony Perreault ont touché le fond du filet. De retour devant le filet, le gardien Tristan Chagnon a obtenu la victoire.

Coupe Chevrolet

Champions des séries éliminatoires, les Valois représenteront l’Estrie lors des championnats provinciaux qui se dérouleront à La Tuque du 18 au 21 avril.

Leur première rencontre aura lieu le jeudi 18 avril, à 16 h 15, alors qu’ils affronteront les gagnants des séries de la région Québec-Chaudière-Appalaches. Leur deuxième match aura lieu le vendredi 19 avril, mais l’heure reste à déterminer selon les résultats du premier match.

image