25 février 2021
Les Valois pourront patiner au Centre sportif
Par: Annie Gagnon

Le Centre sportif d’Acton Vale sera ouvert aux Valois au cours de la semaine de relâche.

L’assouplissement des mesures gouvernementales en lien avec la COVID-19 permet à la Ville d’Acton Vale d’ouvrir le Centre sportif pour la semaine de relâche. Des plages-horaires seront donc offertes aux citoyens et citoyennes qui souhaitent patiner.

Publicité
Activer le son

En plus des différentes activités virtuelles offertes aux enfants de 6 à 12 ans au cours de la relâche, les familles pourront passer du bon temps en pratiquant le patinage au Centre sportif ou sur les patinoires extérieures.

Le Centre sportif accueillera les patineurs du lundi 1er au vendredi 5 mars selon quatre plages-horaires, soit de 9 h à 10 h, de 10 h 30 à 11 h 30, de 13 h 30 à 14 h 30 et de 15 h à 16 h.

Les utilisateurs pourront entrer dans l’aréna 15 minutes avant l’activité et devront quitter dans les 15 minutes suivant la fin de l’activité.

« Tout d’abord, les gens qui se présenteront devront porter un masque pour circuler dans les couloirs etles estrades du Centre sportif. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de garderle masque pour patiner, nous le recommandons fortement. De plus, un maximum de 25 personnes seront autorisées pour chacune des plages-horaires. Étant donné que nous limitons l’accès aux citoyens d’Acton Vale, une preuve de résidence sera exigée à l’entrée. Finalement, les patineurs et patineuses auront accès aux gradins pour chausser leurs patins », mentionne Stéphane Chagnon, directeur des Services culturels et sportifs.

Patinoires extérieures

La météo à long terme étant favorable, les citoyens pourront également profiter des deux patinoires extérieures derrière le Centre sportif, ainsi que de l’anneau de glace du Parc Donald-Martin.

« Étant donné que nous accueillerons un maximum de 25 personnes et que nous ne prendrons pas de réservations, les gens pourront utiliser les patinoires extérieures si elles ne peuvent accéder aux installations intérieures. De cette façon, les citoyens ne se déplaceront pas pour rien. Il est important de mentionner qu’un vestiaire est aussi disponible pour les patinoires extérieures. Nous demandons aux utilisateurs de respecter les règles, soit de se limiter à six personnes dans le vestiaire et de porter le masque en tout temps », explique M. Chagnon.

Pour assurer le contrôle des personnes qui circuleront à l’intérieur du Centre sportif, l’entrée se fera sur le côté du Centre sportif, soit la dernière porte du fond, après l’entrée des joueurs.

« Nous sommes conscients que plusieurs personnes attendent avec impatience le retour aux activités sportives. Nous sommes donc heureux de pouvoir offrir cette activité à nos citoyens », conclut Stéphane Chagnon.

image