21 Décembre 2022
Tournoi M9 de Bécancour
Les Valois M9-4 sacrés champions
Par: Annie Gagnon

Photo gracieuseté

Photo gracieuseté

Les Valois M9 Niveau 4 se sont démarqués lors du Tournoi provincial novice de Bécancour, en remportant six rencontres. Les performances de la formation valoise lui ont valu de revenir à la maison avec un beau trophée.

Publicité
Activer le son

Les jeunes joueurs de l’entraîneur Samuel Turgeon ont été impeccables lors de leur passage à Bécancour. D’entrée de jeu, l’équipe a renversé les Barons du Cap-de-la-Madeleine par le compte de 5 à 1. Lors du second match, les Valois ont stoppé toutes les tentatives des Panthères de Nicolet pour remporter leur match, par blanchissage, par un pointage de 6 à 0.

Par la suite, ce sont les Titans de Saint-Louis-de-France qui se sont mesurés aux Valois qui ont été intraitables dans une victoire de 7 à 3.

En quart de finale, les représentants d’Acton Vale ont poursuivi leur progression en défaisant les Sentinelles de Chambly par la marque de 6 à 3.

En demi-finale, les Chevaliers de Val-Bélair / Val-cartier ont donné un peu plus de fil à retordre aux Valois, mais ceux-ci ont résisté pour signer une nouvelle victoire, au compte de 2 à 1.

Pour conclure, en grande finale, les jeunes protégés de l’entraîneur Turgeon ont bataillé ferme pour revenir à la maison avec la bannière des grands champions. Ils ont réussi cette prouesse en battant les Tigres 2 de Victoriaville, 1 à 0.

« Tous les joueurs ont super bien participé. Ils ont joué en équipe et ils ont travaillé très fort. Plus on avançait dans le tournoi, plus ils étaient soudés ensemble. C’est une super expérience pour eux et ils vont certainement s’en souvenir longtemps. Ils étaient fiers d’être couronnés champions », a mentionné Samuel Turgeon.

image