À leur première sortie à l’aréna Gilles-Lupien de Brownsburg-Chatham, les Valois B1 ont dominé les Castors de Mékinac (Mauricie) avec une victoire de 5 à 1. Charles Marois a pavé la voie à ses coéquipiers en amassant deux buts et une mention d’aide. Jérémy Ostiguy, Émile Guérin et Amédérik Bélair (1b, 1p) ont complété la marque.
La deuxième victoire des Valois, remportée par le compte de 4 à 2 face à l’Outaouais, est en grande partie l’œuvre d’Amédérik Bélair, qui a participé aux quatre filets des siens avec deux buts et deux mentions d’aide. En milieu de troisième période, Charles Marois a anéanti les chances des représentants de l’Outaouais en marquant deux buts en 26 secondes.
Lors du troisième match, le gardien Adrien Lévesque a bloqué tous les tirs des Braves du Nord (Montréal) pour permettre à la formation d’inscrire une victoire de 5 à 0. Mathis Gaucher et Jérémy Ostiguy ont inscrit deux buts chacun, tandis que Yoan Lavallée inscrivait le cinquième but de cette joute à sens unique.
Demi-finale
Admis dans le carré d’as, les Valois B1 ont trébuché lors de la demi-finale en encaissant un revers de 3 à 0 qui est venu mettre un terme à leur série victorieuse. Même s’ils n’ont pas obtenu le titre convoité, les joueurs et les entraîneurs des Valois reviennent à la maison avec le sentiment du devoir accompli.
« Le match a été très serré et le jeu était vraiment beau à voir. Du côté des punitions, la malchance était de notre côté; certaines décisions étaient discutables, ce qui a malheureusement fait monter la frustration chez mes joueurs. Malgré tout, je suis extrêmement fière d’eux. Se rendre jusque-là, c’était une première pour chacun d’eux. Ils ont connu trois grosses fins de semaine avec cinq matchs chaque fois. Un vrai marathon! Et même si la défaite est crève-cœur, ils peuvent lever la tête bien haut. Ils ont toutes les raisons d’être fiers », a conclu Mélanie Daneau, entraîneuse-chef.