23 février 2022
Au Centre Bell
Les Valois atome A participeront au festival Esso
Par: Annie Gagnon

La formation des Valois atome A d’Acton Vale pose devant la gare d’Acton Vale. Rangée du bas : Nolan Guilbert, Mylan Timmons, Félix Touchette et Christopher Heiniger. Rangée du haut : Félix Laplante, Xavier St-Onge, Étienne Breault, Édouard Lauzier, Cédric Esparza, Marianne Dauphinais et Nathan Maurice. Derrière, on voit les entraîneurs Dave Timmons et Guillaume Laplante. Absents sur la photo : Xavier Jodoin, Sylvain Breault et Martin Touchette (entraîneurs) ainsi que la gérante et instigatrice du projet Geneviève Rouleau.

Malgré une année ponctuée d’imprévus, les Valois atome A garderont de très bons souvenirs de leur saison 2021-2022. Grands champions du 31e Tournoi de hockey atome et pee-wee d’Acton Vale en décembre, la troupe dirigée par Dave Timmons pourra s’élancer sur la patinoire du Centre Bell en disputant un match amical le 27 mars.

Publicité
Activer le son

À l’automne 2021, la gérante des Valois atome A, Geneviève Rouleau, a inscrit l’équipe de son fils Étienne au concours « Festival de hockey mineur Esso des Canadiens de Montréal ». Cette activité annuelle permet aux jeunes hockeyeurs des catégories atome, pee-wee et bantam de jouer un match amical sur la même patinoire que leurs idoles de la Ligue nationale de hockey.

« Nous avions participé au concours du festival et pris une photo devant la gare pour augmenter nos chances d’être choisis (NDLR : les équipes posant devant un lieu important de leur ville avaient une chance supplémentaire de gagner). Mais, en décembre, dans la foulée des annulations de tout genre, nous avons été avisés que le festival n’aurait pas lieu. J’ai donc été très surprise de recevoir un courriel, la semaine dernière, qui m’annonçait que nous avions été sélectionnés pour ce même festival », explique la gérante.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que la formation a appris la bonne nouvelle, d’autant plus que les gradins seront ouverts à tout l’entourage des jeunes hockeyeurs, et ce, sans aucune limite.

« Les joueurs et les entraîneurs auront accès aux vestiaires et à la patinoire, mais les accompagnateurs pourront venir encourager l’équipe en demeurant dans les gradins. Ce sera certainement une journée mémorable pour nos joueurs ainsi que pour tous ceux et celles qui assisteront à cette rencontre », a conclu Mme Rouleau.

Valois pee-wee B

Une autre formation de l’Association du hockey mineur d’Acton Vale a tenté sa chance en participant au concours, soit la formation des Valois pee-wee B.

Pour accompagner leur demande, l’équipe dirigée par Sébastien Laprise a posé devant la murale du peintre Serge Lemoyne, un incontournable à Acton Vale.

 

La formation des Valois pee-wee B pose devant la murale de Serge Lemoyne, au Centre sportif d’Acton Vale. Rangée du bas : Xavier Laplante, William Larivière, Élouan Maynard, Julien Gazaille et Zack Laprise. Au centre : Alexy Bélanger, Jérémy Ostiguy, Alexy Dion, Nathan Houde, Nathan Jetté et Julianne Breault. En haut : les entraîneurs Sylvain Breault, Sébastien Laprise et Patrick Gazaille.

 

image