8 Décembre 2021
Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale
Les Valois atome A couronnés champions
Par: Annie Gagnon

La formation des Valois Atome M11 A a remporté les grands honneurs du Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale. Les entraîneurs et le capitaine de l’équipe posent fièrement avec leurs médailles d’or au cou et la bannière des vainqueurs. De gauche à droite : Guillaume Laplante, entraîneur-adjoint, Atovic; Dave Timmons, entraîneur-chef, Mylan Timmons, capitaine, Steven Lauzier, commanditaire majeur SL Exploration minière, Réal Manseau, directeur général du tournoi et Sylvain Breault, entraîneur adjoint. (photo FT Production)

Après une semaine d’activités, le Tournoi atome et pee-wee d’Acton Vale va bon train. Après une ouverture officielle qui a réuni les partenaires financiers et l’équipe du tournoi, les premiers champions de la catégorie atome ont été couronnés.

Publicité
Activer le son

Dans la catégorie atome A, les Valois d’Acton Vale ont pu soulever le trophée des grands champions grâce à une victoire décisive de 9 à 2 en grande finale.

Après s’être inclinés face aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe lors de leur entrée au tournoi, les représentants valois sont rapidement retombés sur leurs patins pour engranger les victoires et remporter les grands honneurs.

Dans la catégorie atome B, ce sont les Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe qui ont été décorés de la médaille d’or grâce à leur victoire de 2 à 1 sur le Grizzly Nordique de Sainte-Julie.

Dans cette catégorie, les porte-couleurs valois ont été éliminés à la suite d’une première défaite de 7 à 0 face aux Mousquetaires 3 et d’un autre revers de 4 à 3 conte le Grizzly Nordique.

Dans la catégorie atome C, après une demi-finale âprement disputée face aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, les Hawks d’Asbestos ont été sans pitié pour leurs adversaires lors de la grande finale. En effet, les Hawks ont signé une victoire sans équivoque de 8 à 1 face au Grizzly Polaire de Sainte-Julie.

image