27 mars 2024 - 07:00
Junior AA
Les Valois à une victoire de la finale
Par: Annie Gagnon

Dimanche, face au Phœnix, Thomas Dumont a profité d’un avantage numérique pour briser la glace et relancer l’attaque des Valois. Photo gracieuseté

Les Valois d’Acton Vale, qui disputent présentement la ronde préliminaire de leurs séries éliminatoires, sont à un seul match d’atteindre la grande finale. Avec une fiche de deux victoires et un match nul, la troupe de Stéphane St-Laurent a toutes les chances de poursuivre son impressionnante saison.

Publicité
Activer le son

Au cours du dernier week-end, les Valois Junior AA d’Acton/Drummond ont disputé deux rencontres qui se sont soldées par une victoire et un match nul. Tout d’abord, face aux Vics de Granby, les représentants valois/drummondvillois ont enregistré un gain de 7 à 1. Matis Ross, avec un doublé, a mené l’attaque, tandis que le gardien Tristan Chagnon bloquait tous les tirs, sauf un, pour ajouter une victoire à sa fiche.

Match nul

Le lendemain, à Sherbrooke, le Phœnix a pris les devants 2 à 0 en première période, avant que les Valois ne réagissent. La rencontre s’est soldée par un match nul de 3 à 3. Thomas Dumont, Corentin Gourdon et Jacob Halde (1b, 1p) ont inscrit les filets des Valois, tandis que Tristan Chagnon officiait pour son 2e match du week-end.

Prochain match

Les Valois disputeront leur 4e match de la ronde préliminaire en recevant le Phœnix de Sherbrooke. Cette joute aura lieu au Centre sportif d’Acton Vale, le samedi 30 mars, à 17 h 50.

Ensuite, les deux premières équipes du classement entre les Valois, les Vics et le Phœnix s’affronteront en grande finale dans un format deux de trois.

image