2 octobre 2019
Fermé depuis janvier 2018
Les travaux de réparation du pont Provost enfin en chantier
Par: Alain Bérubé

Le pont Provost d’Acton Vale sera bientôt ouvert de nouveau à la circulation. Les travaux de réparation seront effectués jusqu’à la fin octobre.

Fermé depuis janvier 2018 sur une base préventive, le pont Provost, situé au-dessus de la rivière Noire à Acton Vale, fera enfin l’objet de travaux de réparation au cours des prochaines semaines.

« La réalisation de ce projet permettra la réouverture de cette structure actuellement fermée à la circulation », mentionne le ministère des Transports.

Les travaux de réparation ont débuté lundi. Le chantier se terminera à la fin octobre.

La fermeture du pont avait été ordonnée par le Ministère après qu’un camion ait accroché la structure métallique.

« Une aggravation des déformations à certains contreventements transversaux et aux montants a été constatée. Lorsque le Ministère a le moindre doute quant à la sécurité d’une infrastructure, il n’hésite pas à en interdire ou en limiter la circulation, ce qui a été fait dans ce cas-ci », déclarait alors Josée Séguin, conseillère en communications pour la Direction de la Montérégie de ce ministère.

Les automobilistes doivent faire, depuis janvier 2018, un détour via le 1er Rang, la route MacDonald et le 2e Rang afin de contourner l’entrave. Dans certains cas, le détour était de 20 km aller-retour.

Les travaux devaient être effectués l’an dernier, mais l’appel d’offres avait été retardé à 2019 pour des « raisons administratives ».

image