26 juillet 2018
Dès lundi à Upton
Les tournesols de la Ferme Champy de retour
Par: Alain Bérubé

L’activité « Des tournesols plein les yeux » sera de retour dès le lundi 30 juillet, et ce, jusqu’au dimanche 5 août sur la ferme Champy, à Upton.

La météo joue parfois bien des tours à Christian Champigny, qui présente à chaque été, à Upton, l’activité « Des tournesols plein les yeux ». Mais le printemps maussade n’aura pas eu raison des fleurs de la Ferme Champy, qui seront nombreuses à charmer les visiteurs dès ce lundi 30 juillet.

Cette activité, qui attire en moyenne 2000 personnes par année, se terminera le dimanche 5 août.

« Cette année, il y aura un seul week-end d’activités et non pas deux comme à l’habitude. Mais ce sera une fin de semaine bien remplie! », promet M. Champigny.

Le labyrinthe dans le champ de tournesols, inauguré l’an dernier, sera de retour. Les 4 et 5 août, des kiosques animés par des artistes, artisans et producteurs régionaux seront de la partie. Il sera aussi possible de visiter l’huilerie et visionner des vidéos sur la culture du tournesol. Un coût d’entrée de 5 $ est demandé pour l’accès au site durant le week-end (gratuit pour les 12 ans et moins).

« En semaine, on peut également visiter les installations et pique-niquer sur place, en plus bien sûr de se faire prendre en photo dans les champs de tournesols », ajoute Christian Champigny.

Ce dernier souligne que, tout comme l’an dernier, le printemps a été froid et humide.

« Heureusement, l’été très ensoleillé a donné un bon coup de main aux tournesols. Ils seront plus courts qu’habituellement, mais très nombreux. Ce sera magnifique! », conclut M. Champigny.

La Ferme Champy est située au 205, rue Principale à Upton. Information: 450 549-4510 ou www.champy.ca.

image