4 août 2021
Les tournesols brillent de mille feux!
Par: Véronique Lemonde

Près de 700 personnes ont été admirer les tournesols en fleurs à la ferme située à Sainte-Christine, le weekend dernier.

C’était un magnifique weekend à la Ferme Améroquois alors que l’événement Des tournesols plein la vue! battait son plein.

Publicité
Activer le son

Sur place, à Sainte-Christine, les visiteurs pouvaient s’approvisionner à la dizaine de kiosques du petit marché estival présent pour l’occasion, se rendre aux champs en fleurs en carriole ou à pied par les sentiers pédestres, visiter l’huilerie ou encore pique-niquer dans une des aires prévues à cet effet. La ferme transformant les tournesols en huile avait aussi prévu sur place un food truck.

« Il faisait beau et nous avons eu un bel achalandage d’environ 700 visiteurs », indique Janel Laplante, copropriétaire de la Ferme Améroquois.

La beauté de la chose, c’est qu’il est toujours possible de se rendre admirer les tournesols en fleurs la fin de semaine prochaine, les 7 et 8 août, de 9 h à 16 h, alors que l’événement se poursuivra pour un deuxième weekend.

« Nous aurons toujours un food truck et quelques kiosques supplémentaires s’ajouteront pour le marché estival sur place. Et les tournesols seront à leur plus beau. Ensuite, en août, ils commenceront doucement à décliner », ajoute M. Laplante.

 

 

La floraison des tournesols est à son apogée en ce début d’août.

image