Évoluant dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), les Titans de l’école secondaire du Verbe Divin ont connu une excellente saison en terminant au sommet de leur section dans la classe M15 D1 Relève.
Les porte-couleurs granbyens ont obtenu une fiche de 23 victoires ainsi que 4 victoires et 2 défaites en tirs de barrage pour être sacrés champions de leur division tout en étant classés au 4e rang du classement général des 46 formations formant de la ligue.
L’attaquant uptonais Lukas Yerly-Lamothe a conclu la saison au second rang des marqueurs de sa formation avec 28 buts et 13 mentions d’aide en 29 matchs.
Le défenseur Éliam Nogues, sur la touche pour une partie de la saison en raison d’une blessure importante subie en novembre 2023, a très bien fait lors de son retour au jeu.
Séries éliminatoires
Les Titans ont bien commencé leurs séries éliminatoires en renversant les trois premières équipes qui se sont dressées sur leur chemin, soit l’école secondaire de l’école Saint-Marc (46e), l’école secondaire du Mont Sainte-Anne (17e) et l’école secondaire de la Découverte. Cependant, l’équipe secondaire de Cabano (29e) est venue jouer les trouble-fêtes lors des quarts de finale en éliminant les représentants granbyens.
Championnats provinciaux
Malgré leur défaite en quart de finale, les Titans ont pu participer aux championnats provinciaux grâce à leur 4e position au classement général puisque les six meilleures formations étaient invitées à ce tournoi final.
À leur première sortie, les Titans ont été blanchis 3 à 0 par l’école secondaire Le Filon. À la suite à cette défaite, les Granbyens se sont relevés pour renverser le Mistral (3 à 1), la cité étudiante de Roberval (5 à 1) et le John Rennie High School (1 à 0) et ainsi se tailler une place dans le carré d’as.
En demi-finale, face à l’Académie les Estacades, les Titans ont signé une victoire de 3 à 1, s’assurant ainsi une place en grande finale. Lors de l’ultime match, la troupe granbyenne a été sans faille en blanchissant ses adversaires de l’école Édouard-Montpetit par le compte de 4 à 0, récoltant ainsi le titre de grands champions québécois du M15 D1 Relève.
Les deux représentants de la région ont largement contribué à la victoire de leur équipe au cours de ce championnat. Le défenseur Éliam Nogues a cumulé une fiche de 2 buts et 4 passes en six matchs, tandis que l’attaquant Lukas Yerly-Lamothe y allait d’une excellente récolte de 5 buts et 6 mentions d’aide. Les performances de Yerly-Lamothe lui ont d’ailleurs valu de terminer au premier rang des marqueurs du championnat 2025.