20 juin 2019
RSEQ Montérégie
Les Titans remportent le championnat de futsal
Par: Annie Gagnon

Un championnat bien mérité pour l’équipe de futsal de la P.R.O. En haut : Antoine Tétreault, entraîneur-adjoint; Jacob Dufault, Manoah Saunders, Ashton Durand et l’entraîneur-chef William Bachand. En avant-plan : Zachary Tétreault, Éloik Noël, Olivier Gendron, Jordan Roy et Frédérick Turcotte.

Les Titans de la Polyvalente Robert-Ouimet ont connu une superbe saison en futsal, dans la catégorie Benjamin division 4. Les succès de la formation dirigée par William Bachand et Antoine Tétreault ont valu aux représentants valois de remporter le championnat du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Au cours de la dernière saison, les Titans de la P.R.O. ont disputé douze rencontres face à six autres formations de la Montérégie, soit l’école Gérard-Filion de Longueuil, l’école Verbe-Divin de Granby, le Carrefour de Varennes, la Polyvalente Ozias Leduc de Mont-Saint-Hilaire, l’école Casavant de Saint-Hyacinthe et une seconde formation des Titans de la Polyvalente Robert-Ouimet.

Les porte-couleurs valois ont très bien fait en cumulant une fiche de 11 victoires et une seule défaite, subie aux mains de l’école Casavant de Saint-Hyacinthe. La formation valoise a dominé la division 4 en inscrivant 79 buts contre 31 filets marqués contre elle.

« Je suis vraiment fier de ce que mes joueurs ont accompli. Nous sommes partis de loin avec la saison désastreuse que nous avons connue l’an dernier. Les gars n’ont jamais abandonné. Ils ont travaillé fort à tous les entraînements. Ils ont récolté le fruit de leurs efforts », estime l’entraîneur-chef William Bachand.

Une belle reconnaissance

La responsable du sport étudiant de la Polyvalente Robert-Ouimet, Angélique Bochatay, a tenu à souligner l’excellent travail de l’équipe valoise.

« Les entraîneurs ont axé la saison sur le travail d’équipe. Ils ont fourni beaucoup d’efforts pour développer cet aspect et ça a fait toute la différence. C’est l’une des plus belles saisons de futsal masculin qu’ont connu les équipes des Titans. Les entraîneurs et les joueurs peuvent être très fiers du travail accompli tout au long de la saison. Une belle équipe à réunir de nouveau, dès l’an prochain », dit-elle.

image