6 août 2020
Les spectacles devant public bientôt de retour à la Salle Laurent-Paquin
Par: Alain Bérubé

L’humoriste Cathy Gauthier fait partie de la programmation 2020-2021 de la Salle Laurent-Paquin.

Les Productions Artistiques de la Région d’Acton (PARA) pourront, malgré la pandémie de COVID-19, présenter dès septembre des spectacles à la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Depuis lundi, le nombre de personnes autorisé par la santé publique, lors d’événements intérieurs et extérieurs, est passé de 50 à 250 spectateurs. Cette nouvelle règle tombe à point, affirme le président Michel Gauthier.

« Bien des gens avaient hâte de revenir voir des spectacles à la Salle Laurent-Paquin. Nous ferons respecter la distanciation sociale de 1,5 mètre entre les bulles familiales, ce qui nous permettra d’accueillir environ 170 personnes. En attendant que la capacité maximale de spectateurs soit augmentée, c’est déjà une très bonne nouvelle », assure-t-il.

Les spectateurs devront se laver les mains avec un désinfectant disponible à l’entrée. Ils auront également à porter un masque lors de leur arrivée à la salle, pour ensuite pouvoir l’enlever durant le spectacle.

« On aura sur place quelques placiers supplémentaires afin que tout se déroule bien, en toute sécurité », mentionne M. Gauthier.

Deux spectacles prévus plus tôt cette année auront lieu prochainement. C’est le 12 septembre que la programmation 2020-2021 prendra son envol avec Le Gala de l’humour, qui regroupera sur scène Simon Trottier, Ben Lefebvre, Nic Audet et Alex Roy.

« Le 26 septembre, nous accueillerons Elvis Fever, une soirée absolument géniale avec Jacques Millette, qui a donné toute une prestation ici il y a trois ans », indique Michel Gauthier.

L’humour sera par la suite à l’honneur avec Michaël Rancourt (17 octobre), Cathy Gauthier (14 novembre)et Phil Roy (4 décembre).

« Pour 2021, on préfère attendre avant de dévoiler la programmation car avec la pandémie, il y a encore une certaine incertitude. Mais un spectacle est déjà confirmé, soit l’hommage aux Rolling Stones par les Respectables le 20 mars », affirme Michel Gauthier.

Le président des PARA souligne par ailleurs que les spectateurs bénéficieront bientôt d’améliorations au niveau de la sonorisation.

« Nous compterons entre autres sur une console de son entièrement numérique. Avec en plus les récents changements à notre système d’éclairage, les spectateurs seront encore plus choyés », dit-il.

M. Gauthier affiche bien sûr une grande déception face à l’annulation des Mardis Chauds, qui animent chaque été le centre-ville d’Acton Vale.

« Deux groupes de la région, soit Doufolk et La Bande à Pauline, auront toutefois la chance, grâce à la MRC d’Acton, de jouer bientôt dans trois résidences pour personnes âgées à Acton Vale. Et on espère bien offrir une programmation solide pour les Mardis Chauds à l’été 2021 », conclut-il.

Information et réservations : www.sallelaurentpaquin.com ou 450-924-0986.

image