9 avril 2020
Crise du coronavirus
Les services essentiels bien assurés à Acton Vale
Par: Alain Bérubé

La pandémie du coronavirus a forcé la Ville d’Acton Vale à fermer temporairement l’hôtel de ville aux visiteurs.

Alors que la majorité des activités tournent au ralenti ou sont carrément en pause, la Ville d’Acton Vale assure que, durant cette crise sanitaire du coronavirus, les services essentiels desservent à merveille la population.

Publicité
Activer le son

« Des activités ont bien sûr été annulées, mais plusieurs services sont encore en opération, tout en se conformant aux directives et aux recommandations gouvernementales. On a dû par exemple interdire l’accès au centre sportif et à la bibliothèque. L’hôtel de ville est également fermé aux visiteurs, mais quelques employés – sur place ou à partir de la maison – peuvent répondre à vos courriels et appels téléphoniques », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice aux Ressources humaines et aux communications.

Mme Lessard souligne que les travaux publics et la greffe (pour les paiements de contraventions) font partie des services toujours disponibles. L’émission de permis de brûlage et de construction est également possible. Et le service d’incendie est bien sûr pleinement opérationnel.

« Nous travaillons par ailleurs au processus de remboursement pour les activités de loisirs qui ont dû arrêter subitement. Pour les inscriptions aux activités estivales, c’est suspendu temporairement. Par ailleurs, des mesures spéciales ont été prises pour les échéances des taxes foncières afin d’alléger le fardeau fiscal de nos contribuables », dit-elle.

La Ville a malheureusement dû annuler son activité « Bonjour Printemps », qui devait avoir lieu le 29 mars.

« Notre fête familiale, qui a toujours lieu en même temps que le Défi cycliste – qui vient d’être annulé -, ne sera pas présentée en juin comme prévu. Nous sommes ouverts à l’idée de proposer plus tard une activité du même genre, mais à plus petite échelle. Les sentiers du parc Donald-Martin demeurent disponibles afin de prendre une marche en pleine nature. Quant à la Fête nationale, on se donne encore un peu de temps avant de prendre une décision », déclare Mme Lessard.

Cette dernière assure que la Ville d’Acton Vale est plus que jamais à l’écoute de la population, malgré cette période plus difficile.

« Nous sommes très fiers d’avoir mis sur pied un service de livraison d’épicerie pour les aînés. Par ailleurs, quelques employés donnent de leur temps afin d’aider le Centre de bénévolat d’Acton Vale. Et on est fier de constater que la grande majorité des citoyens sont très compréhensifs, en plus de respecter les consignes de santé et de sécurité », conclut Mme Lessard.

image