« Nous avons déjà parlé avec une trentaine de personnes en faisant du porte à porte. Ce n’est pas évident, car nous sommes très occupés. Nous faisons cela le soir entre 19 h et 20 h. Pour l’instant, je dirais que près de 60 % des personnes avec qui nous discutons sont en faveur de la construction de ces multilogements », commente Patrick Denis, du Domaine du Stade.
Questionnée à ce sujet, la conseillère municipale Pierrette Lajoie, dont le district 6 est directement touché par ce développement résidentiel aux abords de la rue Tremblay, n’a pas souhaité émettre de commentaire à ce sujet. Rappelons que Mme Lajoie, habitant elle-même le secteur, s’était abstenue de voter au conseil municipal de la Ville d’Acton Vale lors de l’adoption de deux projets de règlement pour le changement de zonage, alors que tous les autres conseillers ont voté en faveur. « Pour ma part, j’ai agi selon les règles de l’art, en toute transparence et honnêteté, donc je n’ai pas de commentaires à faire sur ce développement », a-t-elle dit à LA PENSÉE. La conseillère sollicitera d’ailleurs un nouveau mandat lors des élections de novembre.
« Naturellement, nous ne pouvons pas nier qu’il y aura sûrement un peu plus de circulation avec la construction de ces immeubles à logements, mais il faut garder en tête que nous le faisons pour le développement d’Acton Vale, où il n’y a que quelques terrains seulement encore situés en zone blanche. Si la Ville continue de prospérer, c’est un plus pour tout le monde », ajoute Patrick Denis.



