7 Décembre 2022 - 07:00
Tournoi M11 & M13 d’Acton Vale
Les premiers champions sont couronnés
Par: La Pensée de Bagot
Le Tournoi M11 et M13 d’Acton Vale a conclu sa première semaine d’activités en couronnant ses premiers champions dans la catégorie M11. Trois équipes sont donc retournées à la maison avec leurs médailles d’or au cou avant que la classe M13 se mette en branle.
Publicité
Activer le son

Dans la catégorie M11 A, les Valois d’Acton Vale ont été impeccables lors de leur match initial, en signant une victoire de 3 à 0 face au Blitz de Varennes. Cependant, lors de leur deuxième rencontre, les représentants valois ont subi la défaite par le compte de 5 à 2, face aux Sieurs de Longueuil, mettant ainsi un terme à leur tournoi. Ce sont les Éclaireurs de Chaudières/Etchemin qui ont récolté les grands honneurs de cette catégorie.

M11 B

Dans la catégorie M11 B, les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe ont été intraitables avec leurs adversaires en signant quatre victoires sans équivoque. La formation maskoutaine, qui a montré une fiche de 25 buts pour et 8 buts contre, n’a laissé aucune chance à ses rivaux et s’est sauvée avec la médaille d’or grâce à sa victoire de 5 à 2 sur le Blitz 2 de Varennes.

M11 C

Dans la catégorie M11 C, les Valois d’Acton Vale ont tiré leur épingle du jeu avec brio en remportant leurs trois premières rencontres, pour accéder à la grande finale. Lors du match ultime, les jeunes porte-couleurs locaux ont livré toute une bataille aux Baroudeurs de Beauce-Centre, mais ces derniers ont eu gain de cause, par le compte de 4 à 3, en prolongation.

« L’équipe a travaillé très fort tout au long de la partie pour créer l’égalité à 13 secondes de la fin et forcer la tenue de la prolongation. Malgré le résultat final, nous avons démontré une force de caractère tout au long du tournoi et le groupe a bien travaillé ensemble. Nous sommes bien fiers du chemin parcouru », a mentionné Nicolas Dupuis, entraîneur adjoint.

Au tour des M13

La première semaine était à peine terminée que le comité organisateur se tournait déjà vers les matchs à venir puisque depuis le lundi 5 décembre, ce sont les formations M13 qui animent le Centre sportif d’Acton Vale.

« Notre première semaine a été parfaite, en tout point. Les équipes étaient contentes de participer à leur premier tournoi de l’année sans aucune restriction! Toute l’organisation de notre tournoi s’est donnée à fond pour accueillir les 24 premières équipes et c’est grâce à leur solidité que le succès du tournoi est assuré. Je remercie tous ceux qui s’impliquent et, bien sûr, nos nombreux partenaires puisqu’ils sont essentiels à notre réussite », a mentionné Éric Caron, président de la 32e édition.

image