16 novembre 2022
Les pompiers d’Upton honorés
Par: Adaée Beaulieu

Les membres du Service de sécurité incendie d’Upton présents lors de la cérémonie. Photo gracieuseté

Les membres du Service de sécurité incendie d’Upton présents lors de la cérémonie. Photo gracieuseté

Douze membres du Service de sécurité incendie d’Upton ont reçu le 2 novembre la Médaille des pompiers pour services distingués du Lieutenant-gouverneur.

Publicité
Activer le son

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire d’Upton, Robert Leclerc, du directeur général et greffier-trésorier, Nabil Boughanmi, du directeur du Service de sécurité incendie, Benoit Gauthier, ainsi que de plusieurs pompiers.

« Ce soir, nous rendons hommage à ces personnes qui, par leur dévouement et leur professionnalisme, permettent aux Uptonaises et aux Uptonais de se sentir en sécurité dans notre municipalité. Ce sont des gens qui font preuve de courage et de loyauté, d’une conduite exemplaire et d’un travail d’excellence, parfois effectué dans des conditions difficiles », a affirmé le maire lors de l’événement.

Alain Miclette a reçu une deuxième barrette pour ses 40 ans de services. Il s’agit d’une première à Upton. Claude Duhaime, lui, a reçu une première barrette pour ses 30 ans, tandis que Francis Beaudry a s’est vu décerner une médaille pour ses 20 ans. De plus, Keven Burelle a reçu une barrette de reconnaissance pour ses 15 ans, et Guy Pénelle, Pier-Luc Martin, Anthony Joubert se sont vu attribuer la même distinction pour leurs 10 ans. Finalement, Dany Chicoine, Alex Bienvenue, Kim Vincelette, Dave Poulin et Dany Laliberté ont été honorés de ce même présent pour leurs 5 ans de service.

image