16 juillet 2019
Les petits Castors brillent au Défi Triple-Jeu
Par: Annie Gagnon

Plusieurs joueurs de la catégorie Rallye Cap ont tenté leur chance au Défi Triple-Jeu

Le 29 juin, plusieurs joueurs de l’Association du baseball mineur d’Acton Vale ont foulé le terrain du Stade Léo-Asselin pour prendre part au Défi Triple-Jeu. Maintenant, les trois premiers de chacune des catégories iront représenter leur association au Défi Triple-Jeu Richelieu-Yamaska.

C’est avec enthousiasme que les jeunes Castors ont entrepris cette compétition annuelle. Au menu, trois ateliers différents qui font appel aux capacités individuelles de chacun des joueurs, soit frapper, courir et lancer.

À chacune des stations, les joueurs doivent offrir leurs meilleures performances pour acquérir le meilleur pointage et représenter leur association au niveau régional.

Les Castors, qui se sont classés parmi les trois premières positionsde leur catégorie, ont poursuivi l’aventure en représentant l’Association du baseball mineur d’Acton Vale au Défi Triple-Jeu régional, samedi au Parc Multisports de Mont-Saint-Hilaire. Plusieurs joueurs de la catégorie Rallye Cap ont fait belle figure en remportant sept médailles.

Chez les Rallye Cap masculin 4-5 ans, Alec Charlebois (or) est grimpé sur la première marche du podium et Nathan Lachapelle (bronze) sur la troisième.

Du côté féminin, Florence Joubert a mis la main sur une médaille d’argent.

Chez les Rallye Cap 6-7 ans, Félix Laplante a remporté l’or du côté masculin et Charlotte Picard l’argent du côté féminin. Dans la catégorie Moustique féminin, Anaïs Denis (argent) s’est classée au second rang tandis qu’Éliot Daigneault (bronze) a conclu la compétition au 3e rang.

Les deux médaillés d’or, Alec Charlebois et Félix Laplante, gravissent une étape supplémentaire alors qu’ils représenteront l’ABMRA ainsi que la région Richelieu-Yamaska lors du Défi Triple-Jeu provincial, quise déroulera au Stade de Québec, le 3 août.

image