22 juillet 2020
Les organismes du milieu mobilisés pour la jeunesse
Par: La Pensée de Bagot

Durant tout l’été, le projet collectif Déconfine-toi et laisse ta marque! offre gratuitement une série d’activités et d’ateliers variés, oscillant entre les arts et les sports de plein air, pour les jeunes de 12-17 ans dans le Val-Saint-François.

Publicité
Activer le son

Selon leurs goûts, leurs intérêts, les jeunes sont invités à participer, à s’impliquer, à créer et à s’exprimer. À travers les différentes aventures, la parole sera donnée aux jeunes, afin de créer un journal de déconfinement sous la forme d’une production multi- média (avec vidéo, photo et création musicale) projetée à la fin de la saison dans lequel ils seront appelés à s’impliquer directement.

Ce projet rassembleur permet aux jeunes de se mobiliser, de lâcher leur fou et de socialiser, tout en respectant les règles de distanciation.

Un transport est possible. Inscrip- tion : Valcourt 2030, 450 532-2030 ou par la page Facebook Déconfine-toi.

Ce projet est rendu possible grâce à un soutien financier de Centraide Estrie et de la Fondation Chagnon, en col- laboration avec le Projet Partenaires pour la réussite éducative en Estrie (PRÉE) et grâce à l’implication de plusieurs orga- nismes du milieu, dontValcourt 2030, la Maison des Jeunes L’initiative, le CJE du comté de Johnson, l’OMH duVal-Saint- François, la concertation Valfamille, le Community Learning Center et la CDC du Val-Saint-François.

image