28 novembre 2018
Tournoi novice, atome et pee-wee d'Acton Vale
Les organisateurs prêts pour la 29e édition
Par: Annie Gagnon

Le Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale est prêt à lancer sa 29e édition.

Les organisateurs du Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale fignolent les derniers préparatifs en vue de la 29e édition. L’événement, qui accueillera 54 formations des quatre coins de la province, se tiendra du 3 au 16 décembre.

C’est toujours avec grand bonheur que le président Réal Manseau et son équipe se préparent à recevoir les hockeyeurs et hockeyeuses des sept différentes catégories, en plus de la classique Dasyka Isolation qui met en vedette deux équipes atome C.

Dès le lundi 3 décembre à 17 h, les Valois d’Acton Vale novice C lanceront les hostilités en accueillant les Jets de Farnham. Ce même lundi, deux autres rencontres seront disputées à 18 h et à 19 h.

Le lendemain, soit le mardi 4 décembre à 17 h, les Valois d’Acton Vale/Équipements Phaneuf de la classe Novice B se lanceront dans l’action en affrontant les Bombardiers de Valcourt/Waterloo tandis qu’à 18 h, ce sont les Valois novice A qui sauteront dans la mêlée face aux Rockies de Bromont. Une dernière rencontre aura lieu à 19 h.

Le mercredi 5 décembre à 17 h, les Bombardiers de Valcourt/Waterloo seront de nouveau sur la patinoire du Centre sportif valois afin de jouer leur deuxième rencontre du tournoi. Ils seront alors en compétition avec les Jets de Farnham. À 19 h, ce sera au tour des Valois novice B de disputer leur deuxième match du tournoi, en croisant le fer avec les Aigles 1 de Saint-Jean.

Un vendredi bien rempli

Le vendredi 7 décembre, sept rencontres seront disputées à compter de 13 h. Les Valois/Équipements Adrien Phaneuf novice B tenteront d’arracher la victoire aux Jets de Farnham.

C’est cette même journée que l’organisation de la 29e édition lancera officiellement son tournoi en accueillant dignitaires et commanditaires. Pour célébrer cette nouvelle édition, deux formations valoises seront de la partie.

À 18 h 35, les Valois/Gosselin électrique atome A affronteront les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, tandis qu’à 20 h, les Valois/Dépan Steph accueilleront les Panthères de Beloeil.

Finales novice

Le dimanche 9 décembre, dès 8 h, les demi-finalistes de classe novice B et novice A tenteront de mettre la main sur la victoire afin d’atteindre les grandes finales.

La finale novice C débutera à 12 h 50, suivie de la finale novice B à 14 h 10 et de la finale novice A à 15 h 30.

À la suite de ces trois finales, les hostilités reprendront au Centre sportif d’Acton Vale afin de départir les grands gagnants dans les autres catégories.

Les organisateurs du tournoi invitent la population à assister aux matchs présentés du 3 au 16 décembre. Afin de favoriser la présence des spectateurs, l’entrée est gratuite pour tous les matchs.

À noter qu’il est possible de connaître l’horaire du tournoi et les résultats des rencontres en consultant le www.tnapav.com.

image