20 septembre 2018
LHSR
Les Mustangs l’emportent sur le Trackvale
Par: Annie Gagnon

Le gardien Jean-François Nogues fait un retour sur la patinoire avec le Trackvale. (Photo Jimmy Vachon)

À sa première rencontre en saison régulière, le Trackvale d’Acton Vale s’est buté à des adversaires plutôt féroces, soit les Mustangs de Saint-Hubert. La formation valoise a tout de même tenu bon pendant plus de 50 minutes avant de voir ses rivaux se faufiler vers une victoire de 6 à 3.

C’est une formation privée de quelques-uns de ses joueurs réguliers qui s’est présentée, samedi, au Centre sportif Gaétan-Boucher de Saint-Hubert.

La troupe dirigée par David Morin a combattu pendant de longues minutes pour demeurer dans la partie, mais les dix dernières minutes lui auront été fatales.

Le capitaine de l’équipe, Jean-Christophe Gauthier, a mené l’attaque valoise en récoltant un but et deux mentions d’aide. Samuel Faille et Mathieu Asselin (un but, une passe) ont complété le travail. Le nouveau-venu Jean-François Nogues a gardé la cage du Trackvale lors de ce premier duel.

« Personnellement, je suis satisfait de ma performance puisque c’est un premier match compétitif après plus de huit ans d’absence. Plus le match avançait, plus je me sentais à l’aise. Pour ce qui est de l’équipe devant moi, je n’ai rien à dire. Nous nous sommes présentés à Saint-Hubert avec un alignement réduit de huit attaquants et quatre défenseurs. Les gars ont tout donné. Nous avons manqué de cohésion, ce qui est tout à fait normal en début de saison. Antony Boily a fait de l’excellent travail en défensive, lui qui est habituellement attaquant. Même chose pour les trois autres défenseurs qui ont joué les 60 minutes de jeu. J’ai aussi été impressionné par notre capitaine. Tout un talent! Seul point négatif: les nombreux coups salauds donnés par nos adversaires. C’est désolant de voir ça », constate le gardien de but.

Calendrier

C’est ce vendredi 21 septembre, à 20 h 30, qu’aura lieu l’ouverture officielle de la saison régulière du Trackvale. Pour l’occasion, les hommes de David Morin accueilleront les Riverains de Saint-Hilaire.

« Je souhaite que les gens d’Acton Vale et de la région répondent présents à notre invitation pour l’ouverture officielle. Nous avons une bonne équipe formée de plusieurs joueurs de talent qui proviennent de la région, il faut donc venir nous encourager. Peu importe le sport, nous avons les meilleurs partisans et il faut le faire savoir à nos adversaires. Embarquez dans le train! », clame le président Érik Archambault.

image