20 décembre 2018
LHSR
Les Mustangs dominent le Trackvale
Par: Annie Gagnon

Kevin Asselin a marqué les deux seuls buts de la rencontre, en avantage numérique, pour le Trackvale. (Photo Trackvale)

Samedi, le Trackvale a subi une défaite de 7 à 2 face aux Mustangs de Saint-Hubert. Malgré cette défaite, la formation valoise conserve sa place au 4e rang du classement général de la Ligue de hockey sénior du Richelieu.

C’est une formation affichant un alignement réduit qui s’est présenté au Centre sportif Gaétan Boucher afin de disputer la victoire aux Mustangs. Avec 14 joueurs en uniforme, dont seulement neuf joueurs réguliers, le Trackvale a tout donné pour demeurer dans la rencontre. D’ailleurs, après deux périodes de jeu, les équipes ont retraité au vestiaire avec un compte de 2 à 2.

La troisième période a pourtant été fatale pour les Valois qui ont vu leurs opposants marquer cinq buts sans riposte, se sauvant ainsi avec une victoire de 7 à 2.

Les deux seuls filets du Trackvale ont été marqués par Kevin Asselin, en avantage numérique. Le gardien Benjamin Vincelette, qui a sauvé l’équipe à plusieurs reprises au cours de ce match, écope de la défaite.

« Benjamin a fait du bon travail devant le filet et nos joueurs ont suivi le plan de match, mais les Mustangs jouent du hockey physique, souvent dangereux.

Nos joueurs ont été sur les talons et c’est tout à fait normal. Les Mustangs ont une formation qui compte sur l’intimidation pour remporter leurs parties. Je ne crois pas que leur façon de faire soit aidante pour notre ligue », résume Érik Archambault, entraîneur et directeur-général du Trackvale.

Calendrier

Le Trackvale est maintenant en pause pour la période des Fêtes. Après trois semaines de congé, les porte-couleurs valois reprendront du collier le vendredi 4 janvier, à 20 h 45, au Centre sportif d’Acton Vale alors que les Bulls de Bedford seront les visiteurs.

image