18 octobre 2023 - 07:00
Les moments forts dans les séries
Par: Annie Gagnon

Léonardo Ochoa : (22 coups sûrs, dont 5 doubles et 2 circuits, 16 points marqués et 17 points produits). « Il n’y a pas de moments précis, mais lorsque nous nous sommes retrouvés à perdre la série 3 à 1, nous savions qu’il fallait faire des ajustements pour espérer gagner. On a joué en équipe, un match à la fois, en corrigeant ce qui devait l’être et ça nous a permis de remonter la série et de remporter le championnat. »

David Gauthier : (15 coups sûrs, dont 7 circuits. Il a marqué 11 points et en a produit 13.) « Au niveau de l’équipe, le moment qui nous a permis de gagner est lorsqu’on était face au mur, à 3 contre 1 face aux Cactus. Nous n’avions plus rien à perdre et on a commencé à jouer du baseball plus relax et plus propre aux Castors. On n’a plus jamais regardé derrière après ça. Donc, ce n’est pas un moment en particulier, mais vraiment notre mentalité qui a changé. »

Gabriel Thibodeau : (17 coups sûrs, dont 5 doubles. 6 vols de buts et 13 points marqués). « On a vécu beaucoup d’adversité durant les séries. Un gros match 7 face aux Expos, revenir dans la série contre les Pirates alors qu’on tirait de l’arrière 2 à 1 avec le passage éclair de Déric Lamontagne et, finalement, notre retour contre le Cactus alors qu’on perdait 3 à 1 dans la série. Ensuite, nos gros jeux défensifs dans le match 7. En fait, on n’a jamais arrêté de croire en nous. »

Philippe Saad : (fiche de 4 victoires et un sauvetage en séries, dont 2 victoires et un sauvetage face au Cactus.) « Personnellement, lors du match 5, quand j’ai retiré P-O Marcoux sur des prises pour terminer la 4e manche, ça a été le moment clé. La pression externe était élevée à son plus haut, mais à l’intérieur de moi je ne me suis jamais senti aussi calme. La foule m’a donné une réaction extraordinaire et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que c’était un moment-clé, car je ne suis jamais senti ébranlé. »

Dans les dernières semaines, la ville d’Acton Vale a vibré au rythme du baseball. Les joueurs des Castors d’Acton Vale ont joué devant une foule partisane et bruyante prête à appuyer son équipe jusqu’au bout. LA PENSÉE a recueilli les propos de quatre joueurs qui se sont particulièrement démarqués au cours des dernières séries. A.G.

Publicité
Activer le son
image