13 décembre 2018
Les Loups renversent le Trackvale
Par: Annie Gagnon

Samuel Manseau-Chagnon a donné les devants au Trackvale en inscrivant le troisième but de l’équipe, en avantage numérique. (photo courtoisie Trackvale)

Vendredi, le Trackvale a subi la défaite face aux meneurs du classement général, les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, par le score de 7 à 5. Cette défaite place les hommes d’Érik Archambault au 4e rang de la Ligue de hockey senior du Richelieu, à un point du troisième rang détenu par le Houston Bar de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Face aux Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, le Trackvale s’est présenté avec plusieurs joueurs réguliers en moins. Cette lacune au sein de l’alignement valois a tout de même permis à l’entraîneur-chef Érik Archambault de voir évoluer de nouveaux joueurs.

« Cette saison, nous avons plus d’absents qu’à l’habitude mais c’est la réalité du hockey senior. Les joueurs ont des emplois, une famille qu’ils priorisent et c’est normal. Il ne faut pas oublier que ces gars-là se présentent, semaine après semaine, par passion et amour de leur sport. Avec plusieurs absents, nous avons dû faire appel à des joueurs qui, pour la plupart, n’ont aucune expérience dans la LHSR. Le manque d’expérience nous a fait mal », estime Érik Archambault.

Une troisième période fatale

Le match a bien débuté pour les porte-couleurs valois qui ont regagné le vestiaire avec une avance de 3 à 2 après une période de jeu.

Jean-Christophe Gauthier (un but, une passe) a ouvert la marque pour le Trackvale, tandis que Jacob Boucher (un but, une passe) et Samuel Manseau-Chagnon ont touché la cible en avantage numérique.

Après deux périodes, les porte-couleurs valois ont de nouveau quitté la patinoire avec une avance, dominant les Loups par le compte de 5 à 4. Mathieu Lavoie et Marc Delorme (un but, deux passes) ont inscrit les filets du Trackvale.

En troisième période, les Loups sont revenus encore plus forts en inscrivant trois buts sans réplique, pour se sauver ainsi avec la victoire.

« Les Loups jouent un style de hockey pas très flamboyant, mais ils ont toujours le même noyau de joueurs présents soir après soir. Leur disponibilité de glace à domicile est aussi avantageux pour eux », commente M. Archambault.

Calendrier

Un dernier match est à l’horaire du Trackvale avant le congé des Fêtes.

Cette rencontre, disputée face aux Mustangs de Saint-Hubert, aura lieu le samedi 15 décembre à 20 h, au Centre sportif Gaétan-Boucher de Saint-Hubert.

« Face aux Mustangs, tout peut arriver. Nous devrons être prudents face à certains joueurs. Quelques-uns se démarquent par leur intensité au jeu et leur qualité de joueur et d’autres par leur robustesse parfois excessive. Cependant, nos joueurs seront prêts à leur faire face et prêts à faire un pas de plus vers le 3e rang du classement », conclut M. Archambault.

image