29 novembre 2018
Défaite de 6 à 4
Les Loups freinent le Trackvale
Par: Annie Gagnon

Mathieu Lavoie a participé au pointage pour le Trackvale avec un but et une mention d’aide. (photo Trackvale)

Dimanche, les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon sont débarqués au Centre sportif d’Acton Vale avec la ferme intention d’ajouter une victoire à leur fiche et de consolider leur avance au premier rang du classement général de la Ligue de hockey senior du Richelieu. Leur intensité et la performance de leurs unités spéciales ont été fatidiques pour le Trackvale, qui a encaissé un revers de 6 à 4.

Le Trackvale a solidement débuté sa rencontre face aux Loups, en inscrivant le premier but avec seulement 12 secondes d’écoulées au tableau indicateur.

Par la suite, le résultat final de la rencontre se résume en quelques mots. La formation valoise a posé des gestes d’indiscipline et les Loups ont riposté en inscrivant trois de leurs buts en avantage numérique, pour ainsi se sauver avec la victoire.

« Les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon ne sont pas champions pour rien. Ils jouent de l’excellent hockey et profitent de toutes les chances qui leur sont données. Notre indiscipline a ouvert la porte à leurs unités spéciales et le résultat de tout ça est une défaite », explique l’entraîneur-chef Érik Archambault.

Pour le Trackvale, Samuel Collard a inscrit deux buts. Mathieu Lavoie (un but, une passe) et Samuel Faille ont complété le pointage. Le gardien Jean-François Nogues ajoute la défaite à sa fiche personnelle.

Prochaine rencontre

Le prochain match du Trackvale aura lieu le dimanche 2 décembre, alors que les Red Knights de Marieville seront au Centre sportif d’Acton Vale. La formation marievilloise, qui occupe la dernière place au classement général, ne sera tout de même pas à prendre à la légère puisqu’elle a remporté ses deux dernières rencontres.

« Il faut arriver prêts au match. Dimanche, les Red Knights vont débarquer avec l’intensité qu’on leur connaît. Il faudra redoubler d’ardeur, éviter le banc des pénalités et imposer notre rythme plutôt que de s’adapter à l’adversaire comme nous l’avons fait contre les Loups. Les Red Knights semblent être sur une lancée, mais notre préparation ne doit pas se faire en fonction de notre adversaire. Notre préparation doit être optimale, soir après soir. C’est la meilleure façon de s’assurer de bonnes performances », conclut Antony Boily, attaquant du Trackvale.

La Ville d’Acton Vale invite ses citoyens à assister gratuitement à la rencontre du dimanche 2 décembre. Il est possible de se procurer des billets au secrétariat du Centre sportif, à l’hôtel de ville et à la bibliothèque municipale.

image