5 décembre 2018
Les Lions remportent le tournoi de Disraeli
Par: Annie Gagnon

Les Lions ont été impeccables à Disraeli pour remporter les grands honneurs du tournoi provincial. En avant-plan, on voit le gardien Olivier Gervais. Au centre : Dereck Timmons, Alexandre Marois, Xavier Laforge, Victor Boily, Olivier Caron, Justin Dalpé, Zachary Grenier et Antony Boily, entraîneur-chef. Derrière : Éric Bélanger, entraîneur adjoint, Benjamin Lemire, Justin Halde, Alexis Manseau, Zachary Brunet-Provost, Antoine Tétreault, Nathaël Denis, Éloi Choquette, Emrick Bombardier et Vincent Poirier, entraîneur-adjoint.

Au cours du dernier week-end, les Lions d’Acton Vale ont pris part à leur premier tournoi de la saison en participant à la 33e édition du Tournoi midget de Disraeli-Coleraine. Les jeunes protégés d’Antony Boily ont excellé en mettant la main sur la médaille d’or de leur catégorie.

Les Lions d’Acton Vale se sont imposés dès leur première rencontre en blanchissant les Tigres 1 de Victoriaville par le compte de 6 à 0. Zachary Grenier, Victor Boily, Éloi Choquette, Olivier Caron et Xavier Laforge se sont inscrits au pointage. Olivier Caron a été nommé joueur par excellence de cette rencontre.

À leur deuxième présence, les Valois ont récidivé avec une victoire de 9 à 2 face aux Appalaches 1 de Disraeli. Emrick Bombardier, Antoine Tétreault, Zachary Grenier, Dereck Timmons, Julien Dalpé (deux buts), Olivier Caron (deux buts) et Zachary Brunet-Provost ont mené l’attaque. Alexandre Marois a récolté le titre de joueur du match lors de cette deuxième victoire.

En demi-finale, les porte-couleurs valois ont poursuivi leur ascension en défaisant les Sharks du Haut-Saint-François 7 à 1. Alexis Manseau, Zachary Grenier, Olivier Caron (3 buts), Julien Dalpé et Emrick Bombardier ont déjoué le gardien adverse. Pour une seconde fois dans le tournoi, l’attaquant Olivier Caron a remporté le titre de joueur par excellence.

En grande finale, les Lions ont retrouvé les Tigres 1 de Victoriaville. Si le premier match entre les deux équipes a été facilement remporté par les Lions, ce match ultime a été beaucoup plus serré. La victoire est tout de même allée du côté des Valois, qui ont signé un gain de 3 à 2 pour ainsi recevoir la bannière des champions. Le titre de joueur par excellence de la formation valoise, lors de la grande finale, a été décerné au gardien Olivier Gervais.

« L’équipe a suivi le plan de match à la lettre lors des trois premières rencontres, ce qui nous a permis de nous affirmer sur les plans offensif et défensif. La victoire en finale a été un peu plus difficile. La fatigue accumulée et un certain relâchement auraient pu nous jouer des tours, mais notre gardien Olivier Gervais a effectué quelques arrêts-clés qui nous ont permis de rester dans le match et de gagner. Je suis fier de la performance de l’équipe tout au long du tournoi », a résumé l’entraîneur-chef Antony Boily.

image