19 février 2020
51e Tournoi midget d'Acton Vale
Les Lions raflent encore les grands honneurs
Par: Annie Gagnon

Les Lions d’Acton Vale ont joué de l’excellent hockey, pour ainsi mettre la main sur les grands honneurs d’un troisième tournoi de leur saison. (photo Guy Vincelette)

Mission accomplie pour l’organisation du 51e Tournoi midget d’Acton Vale qui a su relever le défi de revenir en force après les festivités pour le 50e anniversaire, en offrant du bon hockey aux amateurs. Jeune et dynamique, la nouvelle mouture peut être fière du travail accompli tout au long de ces 16 jours d’activités.

Publicité
Activer le son

Avec une équipe du tonnerre, les Lions midget A d’Acton Vale ont été d’une aide précieuse pour l’organisation, en se démarquant tout au long de l’événement. Les porte-couleurs locaux ont remporté sept rencontres pour soulever bien haut le trophée des grands champions.

En ronde préliminaire, les Lions ont renversé, coup sur coup, les Bombardiers de Valcourt/Waterloo 5 à 1, les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe 3 à 0, le Promutuel de Val Saint-François 1 à 0 et les Bombardiers de Saint-Hubert 7 à 2.

Par la suite, la formation valoise a blanchi le Phœnix 3 de Sherbrooke 4 à 0 et les Mustangs de Napierville 7 à 0, pour ainsi atteindre la grande finale.

Lors du match ultime, les Lions se sont de nouveau mesurés aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, qu’ils ont défaits par le compte de 5 à 1, mettant ainsi la main sur les grands honneurs du tournoi.

« Je suis très content de mon équipe. Parmi les trois tournois où on a participé, c’est celui que nous avions le plus hâte de jouer et de remporter. Nous avons certainement joué nos meilleures parties de la saison durant le tournoi », a mentionné Marc-Antoine Lemay, entraîneur-chef des Lions.

L’attaquant Justin Halde remporte le titre de joueur par excellence du tournoi. Le #72 des Lions d’Acton Vale a amassé neuf buts et quatre mentions d’aide, pour un total de 13 points au cours du tournoi.

Midget B

Ce sont les Voltigeurs 3 de Drummondville qui ont soulevé le trophée des grands champions de la catégorie midget B. Les Drummondvillois ont blanchi en finale les Mousquetaires 4 de Saint-Hyacinthe par le compte de 4 à 0.

Le gardien de but Kristoffer Fillion, des Voltigeurs, a été nommé joueur par excellence de la classe midget B. Le cerbère a inscrit cinq blanchissages en six rencontres durant le tournoi.

Trophées spéciaux

Le trophée Claude-Lampron est annuellemnt remis à l’équipe s’étant démarquée par son comportement exemplaire sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci. Cette année, ce sont les Braves de Mercier qui ont reçu cet honneur.

Par ailleurs, le trophée Claude-Roy est décerné à un bénévole qui s’est illustré tout au long des 16 journées d’activités du tournoi.

Pour sa 51e édition, ce trophée a été remis à Hugo Pinard.

Bénévole au poste de registraire, M. Pinard a été présent au tournoi du premier au dernier jour d’activités. Volontaire et polyvalent, il a su faire preuve d’initiative pour rendre service à tous ceux qui ont eu recours à ses services.

« Encore cette année, la 51e édition a été un grand succès. Nous sommes fiers des performances des équipes qui ont participé au tournoi. Un merci tout spécial aux filles du midget AAA qui ont accepté de jouer un match de saison régulière au Centre sportif d’Acton Vale. Pour couronner le tout, nous avons eu droit à une belle victoire de Drummondville dans le midget B, ainsi qu’une autre conquête de nos Lions dans la classe A. La foule était au rendez-vous. Merci aux gens de la MRC d’Acton qui se sont déplacés pour encourager nos jeunes », a mentionné le président Keven Lussier.

image