3 janvier 2020
Tournoi midget Disraeli-Coleraine
Les Lions midget A remportent les grands honneurs
Par: Annie Gagnon

Les Lions midget A d’Acton Vale ont décroché l’or au Tournoi midget interrégional de Disraeli-Coleraine. Devant :le gardien Tristan Chagnon. Première rangée : Julien Laplante, Derek Timmons, Emrick Bombardier, Justin Halde et Xavier Cordeau. Deuxième rangée : Carl-Étienne Maynard, Victor Boily, Antoine Tétreault et Benjamin Lemire. Troisième rangée : Stéphane Thériault, gérant, Alexandre Thériault, Justin Vincelette, Simon Chabot, Aymerick Beauchemin, Guillaume Dion, Éloi Choquette, Gabriel Deslandes, entraîneur-adjoint et Marc-Antoine Lemay, entraîneur-chef.

Les Lions midget A d’Acton Vale ont été intraitables lors de leur passage au Tournoi midget interrégional de Disraeli-Coleraine, en renversant toutes les équipes qui se sont présentées sur leur chemin. La troupe de Marc-Antoine Lemay est donc rentrée à la maison avec la bannière des grands champions.

En ronde préliminaire, les Lions ont défait les Lynx de Saint-Constant par le compte de 4 à 1.

Emrick Bombardier, avec un doublé, Victor Boily et Justin Halde ont mené l’attaque dans ce premier gain.

Le lendemain, deux rencontres étaient prévues à l’horaire des Valois.

En fin de matinée, ils ont renversé le Phœnix 2 de Sherbrooke 6 à 1. Six marqueurs différents se sont illustrés lors de cette rencontre, soit Aymeric Beauchemin, Alexandre Thériault, Justin Halde, Emrick Bombardier, Simon Chabot et Derek Timmons.

Pour leur troisième rencontre, les Lions ont croisé le fer avec le Promutuel du Val Saint-François qu’ils ont écrasé 6 à 0. Derek Timmons et Justin Halde ont tous deux inscrits un doublé, alors que Simon Chabot et Julien Laplante ont complété la marque. Le gardien Tristan Chagnon a été crédité du jeu blanc.

En demi-finale, les Lions se sont de nouveau imposés en gagnant un second match par blanchissage, cette fois-ci face aux Appalaches 1 de Disraeli-Coleraine par la marque de 4 à 0. Emrick Bombardier, Victor Boily, Guillaume Dion et Justin Halde ont touché la cible au cours de cette rencontre. Et pour un deuxième match consécutif, le cerbère Tristan Chagnon a signé le blanchissage.

Finale

En grande finale, les Lions ont disputé un match plus serré face aux Riverains de l’Île-Perrot.

Les hockeyeurs valois ont tout de même su garder l’avance dans le match pour inscrire une nouvelle victoire par la marque de 2 à 1.

Victor Boily et Derek Timmons ont déjoué le gardien adverse.

« Nous avons une équipe très talentueuse à toutes les positions. Nous pouvons aussi compter sur de jeunes entraîneurs dynamiques et compétents. Les joueurs adhèrent au plan de match et le respectent. L’équipe est très disciplinée et peut compter sur un gardien de but fabuleux qui fait les arrêts-clés au moment opportun. En 12 ans d’implication, c’est la première fois que je vois des joueurs avoir autant de plaisir à jouer ensemble et adopter un si bel esprit d’équipe. C’est vraiment agréable de les côtoyer et de les voir jouer », a mentionné Stéphane Thériault, gérant de la formation valoise.

image