10 avril 2019
Les Lions midget A couronnés champions québécois
Par: Annie Gagnon

https://lapensee.qc.ca/les-lions-midget-a-couronnes-champions-quebecois/

Les Lions midget A d’Acton Vale se souviendront longtemps de la saison 2018-2019. Champions de la saison régulière et des séries éliminatoires, les hommes d’Antony Boily ont aussi remporté les Championnats régionaux ainsi que les trois tournois auxquels ils ont participé. De plus, au cours du dernier week-end, les porte-couleurs valois ont ajouté un nouvel honneur à leur palmarès en remportant les Interrégionaux, soit le championnat québécois des équipes simple lettre.

Les Lions ont connu un autre parcours parfait dans le cadre des Interrégionaux, tenus ce week-end, au Centre sportif de Saint-Gabriel-de-Brandon.

La formation valoise, qui a défendu les couleurs de l’Estrie, a été impeccable avec cinq victoires contre aucun revers.

D’entrée de jeu, les Lions ont défait les Braves de la région de Montréal par le compte de 6 à 1. Par la suite, ils ont poursuivi leur ronde préliminaire en inscrivant une victoire convaincante de 8 à 2 face aux Archers de Laurentides-Lanaudière et un gain sans appel de 6 à 3 face à l’Ami Honda de l’Abitibi-Témiscamingue.

En demi-finale, les Valois ont de nouveau fait face aux Braves de Montréal qu’ils ont blanchi 3 à 0. Pour conclure, en grande finale, les Lions ont tenu leurs partisans en haleine en forçant la prolongation face aux Mustangs de la Mauricie. Les deux formations ont travaillé d’arrache-pied pour être sacrée championne. Mais après 9 minutes et 3 secondes en prolongation, c’est la formation valoise qui a pu célébrer en se sauvant avec une victoire de 2 à 1.

« Nous savions que nos adversaires allaient nous donner du fil à retordre et c’est pourquoi il a fallu que nous suivions le plan de match à la lettre. Nous avions confiance en nos moyens et surtout en notre gardien de but, qui a prouvé à tous qu’il méritait son poste au sein des Lions. Nos joueurs ont agi en vrais gagnants en faisant les sacrifices requis pour aller chercher une grosse victoire en prolongation. C’est le résultat d’une année de travail qui aura payé jusqu’à la toute fin. Je suis fier d’eux et de ce que nous avons réussi. Mission accomplie! », a conclu l’entraîneur-chef Antony Boily.

image