18 janvier 2019
Tournoi international de hockey midget de Drummondville
Les Lions d’Acton Vale couronnés champions
Par: Annie Gagnon

Les Lions ont remporté leur deuxième titre de champions à Drummondville. En avant-plan, le gardien Olivier Gervais. Première rangée : Zachary Grenier, Julien Dalpé, Olivier Caron, Xavier Laforge, Alexis Manseau et Derek Timmons. Deuxième rangée, Marc-Antoine Lemay, entraîneur-adjoint, Antony Boily, entraîneur-chef, Benjamin Lemire, Antoine Tétreault, Victor Boily, Justin Vincelette, Alexandre Marois, Vincent Poirier, entraîneur-adjoint, Emrick Bombardier, Justin Halde, Zachary Brunet-provost, Éloi Choquette et Nathaël Denis. Absente sur la photo, la gérante Julie Delorme. (photo courtoisieTournoi international de hockey midget de Drummondville)

Les Lions midget d’Acton Vale ont ajouté un deuxième titre de champions à leur palmarès, en remportant les grands honneurs du tournoi international de Drummondville. Pour accéder au titre convoité, la formation valoise s’est distinguée parmi les 33 équipes inscrites à la 55e édition du prestigieux tournoi.

Les Lions ont connu toute une semaine à Drummondville. La troupe de l’entraîneur-chef Antony Boily, qui a disputé sept rencontres en huit jours, a cumulé une excellente fiche de six victoires et un match nul.

Premiers de leur groupe lors de la ronde préliminaire, les protégés d’Antony Boily ont bataillé fermement face aux Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe, pour remporter la huitième-de-finale avec une victoire en tirs de barrage.

Après une victoire facile en quart-de-finale, les Lions se sont retroussé les manches lors de la demi-finale afin de demeurer dans l’aventure. Ils ont finalement eu gain de cause sur les Voltigeurs de Drummondville, en début de période de prolongation.

En grande finale, la formation valoise n’a laissé aucune chance à ses opposants pour se diriger vers la victoire et le trophée des grands champions.

« Le Tournoi de Drummondville est un véritable chemin de croix. Avec plus de 30 équipes inscrites, prêtes à nous ravir le titre de champions, nous étions conscients que ce serait assez ardu. Mais nous avons réussi, un match à la fois et une présence à la fois. Les joueurs ont tous travaillé dans le même sens et chacun d’eux a contribué à sa façon à notre triomphe. Une atmosphère de gagnants régnait dans le vestiaire et plus le tournoi avançait, plus notre motivation augmentait. Comme prévu, l’adversité nous a souvent défiés au cours de ces sept matchs, mais nous avons su composer avec elle et la surpasser. Je suis bien fier du collectif et j’entrevois le tournoi d’Acton Vale avec optimisme. Nous voulons répéter l’expérience à la maison, à notre tournoi », a indiqué l’entraîneur-chef Antony Boily.

***

Ronde préliminaire
Lions d’Acton Vale 8 Lynx Saint-Constant 1
Lions d’Acton Vale 2 Gladiateurs St-Basile-le Grand 2
Lions d’Acton Vale 2 Tigres Victoriaville 1

Quart de finale
Lions d’Acton Vale 3 Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe 2 (tirs de barrage)
Lions d’Acton Vale 7 Sharks East-Angus 0

Demi-finale
Lions d’Acton Vale 5 Voltigeurs 1 Drummondville 4 (prolongation)

Finale
Lions d’Acton Vale 7 Loups de La Tuque 3

 

 

image