10 février 2021
Un plan B pour le défenseur
Les Lauréats misent sur Charles Côté
Par: Annie Gagnon

Charles Côté pourra se tourner vers les Lauréats de Saint-Hyacinthe s’il ne perce pas l’alignement de l’Océanic de Rimouski lors de la saison 2021-2022.

Toujours en attente de sauter sur la patinoire dans l’uniforme des Cantonniers de Magog de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Charles Côté a plus que hâte de pouvoir disputer de vrais matchs. Le défenseur continue tout de même de mettre les bouchées doubles à l’entraînement afin de poursuivre son ascension dans le monde du hockey lors de la prochaine saison.

Publicité
Activer le son

Au même titre que plusieurs athlètes en temps de pandémie, le Valcourtois ne sait pas ce que l’avenir lui réserve.

À l’instar de ses coéquipiers et de tous les hockeyeurs évoluant dans la Ligue midget AAA, Charles Côté souhaite pouvoir disputer quelques parties sous peu.

« Nous sommes dans une impasse. Nous ne savons rien. Nous pouvons continuer nos pratiques mais pour le reste, c’est le néant », affirme le défenseur.

Une chose est certaine, les hockeyeurs ne disputeront pas de tournois nationaux en fin de saison puisque vendredi, Hockey-Canada a annoncé l’annulation de tous ses championnats nationaux pour le printemps 2021. Ainsi, la Coupe Esso (hockey féminin M18), la Coupe TELUS (hockey masculin M18), la Coupe du Centenaire (hockey junior A) et la Coupe Allan (hockey senior) sont suspendues pour une deuxième année consécutive.

Lauréats de Saint-Hyacinthe

En décembre, les Lauréats de Saint-Hyacinthe, de la Ligue de hockey collégiale AAA, ont annoncé la venue de Charles Côté dans leurs rangs pour la saison 2021-2022.

Bien qu’honoré par cette annonce, le défenseur valcourtois souhaite d’abord tenter sa chance chez l’Océanic de Rimouski, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« J’ai signé une lettre d’intention avec les Lauréats, mais ça demeure mon plan B. Mon but premier est de percer l’alignement de l’Océanic », conclut-il.

image