Le 4 avril, une quarantaine de personnes se sont rassemblées au resto-bar la Galoche à Acton Vale pour assister au couronnement des gagnants de la section locale. Célébré à travers la province, ce concours est devenu, depuis 25 ans, un moment fort afin de faire découvrir de nouvelles entreprises. Pour la MRC d’Acton, deux volets ont été étudiés par les membres du jury, soit le volet Création d’entreprise et celui Faire affaire ensemble.
Dans la catégorie Commerce du premier volet, Lydie Bochatay, de l’Atelier Bochatay, est repartie avec les grands honneurs. Cette jeune entreprise établie à Upton offre des compositions florales, tout en se concentrant sur l’utilisation de matières premières locales.
La première position dans la catégorie Service aux individus a été remise à la gestionnaire de la Duchesse de Roxton, Geneviève Godin Champagne. Ce café de Roxton Falls offre boissons chaudes et viennoiseries depuis déjà quelques mois.
Dans la catégorie Service aux entreprises, Multi-mécanique CD, dirigée par Cédric Daviau, est sortie grande gagnante grâce à son expertise en matière de mécanique de machinerie lourde et autres appareils de chantier. Cédric Daviau se déplace chez le client afin d’offrir un service personnalisé.
La catégorie Exploitation, transformation et production a été remportée par Élisabeth Gagné, de chez Concept Idefill. L’entreprise de Roxton Falls se spécialise, entre autres, dans le remplissage de bouteilles de shampoing pour les salons de coiffure et de toilettage.
Pour le volet Faire affaire ensemble, Caroline Durand, de Fourrure et compagnie, a remporté les grands honneurs. L’entreprise établie à Saint-Théodore-d’Acton se spécialise dans le développement et la vente de produits d’entretien ainsi que les accessoires destinés au monde canin.
Une mention spéciale du jury a été décernée à Audrey-Ann Normandin, de Gestion-Ann, pour la qualité de sa candidature et les actions prises par la gestionnaire valoise afin de s’approvisionner en biens et services auprès de fournisseurs locaux.