À Québec, les jeunes représentants valois ont bien tiré leur épingle dujeu lors d’une compétition fermée Yoseikan Karaté-Do.
Thomas Picard (ceinture orange, 9 ans) a remporté la première position en combat et a terminé au 4e rang en kata armé. Charlie Pilon (ceinture orange, 10 ans) a obtenu une première position en kata armé et une 3e place en kata traditionnel. Finalement, à sa toute première compétition, Romane Humbert (ceinture blanche, 6 ans) est grimpée sur laplus haute marche du podium en kata traditionnel et en combat.
Sherbrooke
L’année des jeunes karatékas du Dojo Yoseikan Karaté-Do s’est brillamment terminée avec une pluie d’honneurs mérités lors de la compétition Kempo Shin Ryu de Sherbrooke.
Tous les karatékas participants se sont distingués, dont Arno Champigny (ceinture blanche, 9 ans) qui a conclu avec une première position en combat et une 3e en combat au sol.
Xavier Lussier Gauthier (ceinture blanche/jaune, 8 ans) a pris le 1er rang au combat au sol ainsi que le 2e rang en kata traditionnel et en combat.
La jeune Romane Humbert a mérité deux nouvelles médailles d’or, soit en kata traditionnel et en combat debout. Elle a aussi obtenu une 2e place en combat au sol.
Thomas Picard a connu une excellente compétition en étant sacré champion en combat, en kata traditionnel et en combat au sol. De plus, il a été élu grand champion 2019, lors de la grande finale des katas ceintures blanches à orange.
Charlie Pilon a mis la main sur la3e position en kata armé.
De plus, Thomas et Charlie se sont classés au 2e rang au kata en équipe.