27 novembre 2024 - 07:00
Lettre ouverte
Les journées internationales du 3 et 5 décembre ont-elles été créées pour favoriser la mission du Parrainage civique?
Par: La Pensée de Bagot

Il serait légitime et naturel de se le demander… Le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées, le 5 celle des bénévoles, tandis que la mission du Parrainage consiste justement à jumeler ces deux parties en une amitié.

Publicité
Activer le son

De telles relations amicales visent à favoriser l’inclusion et la participation des membres filleuls au sein de la société. Pour tout dire, cela fonctionne très bien et au final, c’est nos communautés entières qui en bénéficient, elles aussi.

Et que font les duos une fois qu’ils sont intelligemment jumelés et présentés? Tout simplement les activités qui leur plaisent, idéalement en dehors de la maison, à raison d’un petit trois heures par mois. Le tout est encadré par l’organisme afin de lever le maximum d’obstacles qui pourraient se dresser sur le chemin enrichissant de leur relation.

Parrainage civique lance ainsi un appel aux citoyens qui aiment bien marcher en dehors des sentiers battus et qui ont du temps à partager. Venez vivre avec nous une expérience qui sort de l’ordinaire. Informez-vous au 450 774-8758 ou sur parrainagecivique.org.

Bonnes journées internationales à toutes et à tous et une panoplie de mercis à nos précieux bénévoles!

Julie Gosselin, responsable des communications – Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains

image