25 mai 2022 - 07:08
Ligue de baseball majeur du Québec
Les Jets gâchent la rentrée des Castors
Par: Annie Gagnon

Dimanche, les Jets de Montréal ont bousillé la rentrée des Castors au Stade Léo-Asselin en leur infligeant une défaite de 13 à 6. La troupe de Johan Ochoa, qui a vu son ouverture retardée d’une semaine, a semblé peu à l’aise sur le terrain. Heureusement, la fin de match a été prometteuse pour les rencontres à venir.

Publicité
Activer le son

Tirant de l’arrière par la marque de 4 à 1 après cinq manches de jeu, les Castors ont vu leurs opposants exploser offensivement en début de 6e manche.

Les Jets ont inscrit neuf points, pour prendre une avance de 13 à 1 et ainsi mettre le match hors de portée des locaux.

En septième manche, les Castors se sont ressaisis en croisant le marbre à cinq reprises grâce au grand chelem de Gabriel Thibodeau et au circuit en solo d’Emmanuel Forcier.

« C’est un premier match à oublier. Le fait de ne pas avoir joué pendant deux semaines a eu un impact autant au bâton que sur le monticule. Le point positif du match est sans aucun doute la 7e manche. C’est avec cette même intensité que nous devrons commencer notre prochain match face aux Pirates », a mentionné Johan Ochoa.

Cinq lanceurs se sont relayés sur le monticule au cours de cette rencontre. La défaite est allée à la fiche du vétéran Steve Green qui, en trois manches de jeu, a accordé deux points sur deux coups sûrs.

Prochains matchs

Le prochain week-end sera chargé pour la formation valoise, alors qu’elle se mesurera à deux reprises aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le vendredi 27 mai à 20 h, les Pirates seront au Stade Léo-Asselin alors que le dimanche 29 mai, les deux formations s’affronteront au Stade Richard-Fontaine de Saint-Jean-sur-Richelieu.

image