6 juin 2018
Festi-Crash
Les Guerriers hors-route en mode démolition
Par: Annie Gagnon
Le 6e Festi-Crash de Roxton Falls est prêt à accueillir sa belle visite ce samedi 9 juin.

Le 6e Festi-Crash de Roxton Falls est prêt à accueillir sa belle visite ce samedi 9 juin.

Les Guerriers Hors-Route de Roxton Falls tiendront la 6e édition de leur Festi-Crash, un derby de démolition à saveur familiale, le samedi 9 juin dès midi à l’intersection de la Route 139 et du rang Richard-Audet. On promet des sensations fortes aux coureurs et aux amateurs.

Une semaine avant la compétition, le site du Festi-Crash est prêt à accueillir ses fidèles coureurs ainsi que les spectateurs venus les encourager. Pour l’instant, les inscriptions de la catégorie Hommes vont bon train. Une trentaine de coureurs ont signifié leur intention de se présenter au derby.

La catégorie Relève sera aussi présentée puisque le minimum de six coureurs a été atteint. Par contre, la catégorie Femmes, qui n’a pu avoir lieu l’an passé faute de participantes, semble se diriger vers la même issue cette année.

« La roue tourne. Nous avons des coureurs fidèles qui reviennent à tous les ans, mais nous avons aussi de nouveaux concurrents qui font leur entrée au Festi-Crash. Si on compare à l’an dernier, soit une semaine avant l’activité, nous sommes en avance sur nos inscriptions. Nous sommes confiants que d’autres coureurs se manifesteront le jour même de l’événement », indique le président Dany Casavant.

Présenter un tel événement demande une logistique et un travail important de la part des administrateurs. Le président Dany Casavant est fier du travail de son équipe qui, année après année, présente un site sécuritaire, prêt à accueillir un peu plus de 1000 personnes.

« L’an dernier, nous avons sécurisé notre site en surélevant nos estrades tout en permettant aux spectateurs d’avoir une meilleure vue sur l’action. Cette année, nous avons aussi de beaux espaces gazonnés. Nos services de cantine et de bar sont de nouveau en place avec tout ce qu’il faut pour rafraîchir petits et grands », clame M. Casavant.

Course de jeeps à batterie

Les Guerriers hors-route sont toujours à l’affût de nouveautés pour mousser leur Festi-Crash.

Cette année, ils innovent en accueillant des courses de petites voitures à batterie. Populaire aux États-Unis, ces courses commencent à faire leur apparition au Québec. Les jeunes coureurs peuvent donc se lancer dans un mini-derby sous l’œil attentionné de leurs parents.

« Nous en avons parlé beaucoup et je sais qu’il y a déjà des parents qui seront là avec leurs enfants. Cette compétition est gratuite et de petits cadeaux et médailles seront offerts aux jeunes participants. Nous souhaitons que le Festi-Crash conserve son côté festif et familial alors nous mettons des choses en place pour que ça se poursuive », conclut M. Casavant.

Le coût d’entrée pour cette journée d’action est de 12 $ pour les 13 ans et plus, alors que les 12 ans et moins seront admis gratuitement. En cas de mauvaise température, l’événement sera remis au lendemain, soit le dimanche 10 juin.

Pour plus d’informations ou pour inscriptions: Dany Casavant, 450-548-2517.

image