22 Décembre 2021
Tournoi de Disraeli-Coleraine
Les grands honneurs pour les Valois M18 B
Par: Annie Gagnon

Une belle victoire pour les Valois M18 B qui ont pu soulever la bannière des grands gagnants du tournoi de Disraeli-Coleraine. Derrière : François Bond, entraîneur-adjoint, Justin Peiry, Julien Raymond, Jean-Simon Nante, Antony Daigneault, Félix-Anthony Bond, Liam Côté, Raphaël Bédard, Loghan Gaudet, Samuel Berthiaume, Jonathan Bédard, entraîneur-chef et Jonathan Raymond, entraîneur-adjoint. Devant : Jeff Gaudet, Charles-Édouard Bond et Gloriane Benoit.

Ce fut une belle quête pour les Valois midget B d’Acton Vale, qui ont remporté les grands honneurs du tournoi de Disraeli-Coleraine. La formation dirigée par Jonathan Bédard a fait preuve de caractère et de discipline pour être sacrée championne de l’événement.

Publicité
Activer le son

À leur première sortie au tournoi, les Valois ont enregistré une victoire de 5 à 3 face aux Titans de l’Érable.

Raphaël Bédard a mené l’attaque en touchant le fond du filet à deux reprises. Loghan Gaudet (1-0), Jean-Simon Nantel (1-0) et Liam Côté (1-2) ont inscrit les autres buts des gagnants. Le gardien Charles-Édouard Bond a été élu joueur du match.

Lors de leur deuxième joute, les Valois ont conclu la rencontre avec un match nul de 3 à 3 contre les Élans de Charlesbourg. Liam Côté (1-1), Jean-Simon Nantel (1-0) et Félix-Anthony Bond (1-1) se sont démarqués lors de la rencontre en marquant un but chacun. Gloriane Benoit a quant à elle été nommée joueur de la rencontre.

Demi-finale

Avec leur fiche d’une victoire et d’un verdict nul, les Valois ont obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale. Confrontés de nouveau aux Élans de Charlesbourg, les Valois ont travaillé fort pour obtenir la victoire au compte de 5 à 4 en prolongation.

Liam Côté, avec un doublé, Loghan Gaudet (1-1) et Jean-Simon Nantel ont marqué en temps régulier. C’est Félix-Anthony Bond qui a donné la victoire aux siens, en marquant le but gagnant avec seulement 46 secondes d’écoulées au tableau indicateur en surtemps.

Finale

Les Valois ont travaillé d’arrache-pied pour remporter les grands honneurs de la grande finale face aux Hawks d’Asbestos par la marque de 2 à 1.

Le Hawks ont surpris les Valois en prenant les devants, 1 à 0, en tout début de rencontre. En milieu de première période, Jean-Simon Nantel a nivelé le pointage 1 à 1.

Finalement, les spectateurs ont été tenu en haleine jusqu’à la fin de la troisième période, alors que Liam Côté a déjoué le gardien adverse pour enregistrer le deuxième but des siens dans ce qui allait devenir le but gagnant. L’attaquant a d’ailleurs obtenu le titre de joueur par excellence en finale.

« Tout au long du tournoi, nos joueurs ont fait du super beau travail. Ils n’ont jamais abandonné même si nous avons tiré de l’arrière à tous les matchs. Ils ont appris à composer avec l’adversité et au fait qu’il faut être disciplinés pour gagner.

Lors de la finale, nous n’avons eu aucune pénalité et ça a été payant pour nous. Maintenant que ce tournoi est gagné, nous regardons en avant pour nous préparer à notre tournoi, soit celui d’Acton Vale », a conclu l’entraîneur-chef Jonathan Bédard.

image