28 décembre 2018
Tournoi provincial pee-wee de Saint-Joseph de Sorel
Les grands honneurs pour les Valois B
Par: Annie Gagnon

La formation des Valois/Dépan Stef pee-wee B d’Acton Vale a remporté les grands honneurs du tournoi de Saint-Joseph-de-Sorel. La troupe valoise a inscrit quatre victoires consécutives pour mettre la main sur la bannière des grands champions.

Le tournoi a débuté avec éclat pour les jeunes protégés de Marc-André Slight-Ducharme, qui ont signé une victoire de 11 à 1 lors de leur premier match. Ce sont les Aigles de l’Ile Blizzard qui ont subi les foudres de la formation valoise.
Malik Jacques a mené l’attaque des Valois avec une impressionnante fiche de sept buts et une mention d’aide. Liam Chagnon a inscrit deux buts, tandis que ses coéquipiers Nathan Slight-Simard et Julien Raymond ont complété la marque. Charles-Edouard Bond a gardé la cage des Valois dans ce match.

À leur deuxième rencontre, les Valois se sont de nouveau distingués en remportant leur rencontre 5 à 1 face aux Braves de Valleyfield 1.

Malik Jacques (un but, une passe), Lucas Beauregard, Philippe Champigny (un but, une passe) et Émile Miclette ont sonné la charge pour les porte-couleurs valois, alors que la gardienne Laurence Gosselin a officié devant le filet.

En demi-finale, les Valois et les Mariniers de Sorel-Tracy se sont livrés une chaude lutte qui s’est soldée par une autre victoire de 2 à 1 pour Acton Vale.

Tirant de l’arrière après une période de jeu, les jeunes valois ont inscrit un but en deuxième période et un autre en troisième période pour s’assurer une place en finale. Philippe Champigny et Pier-Étienne Brassard ont marqué au cours de cette rencontre, tandis que Charles-Edouard Bond s’est fait déjouer à une seule reprise.

En grande finale, la formation valoise s’est retrouvée face aux Hawks de Hudson/Rigaud/Saint-Lazare, une autre équipe invaincue de cette 36e édition.

À la suite d’un match âprement disputé par les deux formations en place, ce sont les Valois qui ont pu soulever le trophée des champions, grâce à une victoire de 5 à 3.

Malik Jacques a inscrit deux filets, dont le but de la victoire. Julien Raymond, Charles-Edouard Bond et Liam Chagnon ont aussi marqué lors de la grande finale, tandis que la gardienne Laurence Gosselin enregistrait une deuxième victoire à sa fiche personnelle lors de ce tournoi.

image