14 août 2019
Les frappeurs des Castors se déchaînent
Par: Alain Bérubé

Face aux Brewers, Emmanuel Forcier a frappé deux circuits et produit quatre points. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Les frappeurs des Castors s’en sont donnés à cœur joie lors de leurs deux matchs de la fin de semaine, divisant les honneurs avec une défaite face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et une victoire contre les Brewers de Montréal.

Vendredi, dans une partie remplie de rebondissements, les Castors se sont inclinés face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, au compte de 16 à 15.

Dominant en début de rencontre, la troupe de Martin Bérubé se dirigeait vers une victoire de 9 à 7 alors que les Pirates amorçaient leur dernier tour au bâton. Ces derniers n’avaient pas dit leur dernier mot puisqu’ils ont nivelé la marque pour forcer la manche supplémentaire.

Plusieurs coups sûrs et points ont été marqués au cours des manches subséquentes. Ce sont finalement les Pirates qui ont tranché en marquant un point de plus lors de la 11e manche.

La défaite va à la fiche d’Étienne St-Amand, qui a lancé cinq manches et deux tiers en relève de Fernando Fernandez. Il a permis neuf points, dont seulement quatre sont mérités, sur six coups sûrs. Il a aussi retiré sept frappeurs au bâton.

En offensive, Reinaldo Ramirez, Léonardo Ochoa et Johan Ochoa ont frappé la longue balle, produisant 10 points pour les Castors.

Brewers

Dimanche, les Castors ont rapidement pris les devants dans le match les opposant aux Brewers de Montréal, pour filer vers une victoire de 8 à 5.

Emmanuel Forcier a mené l’attaque en cognant deux circuits. Leonardo Ochoa et Reinaldo Ramirez ont aussi bien fait en frappant chacun un double.

Sur le monticule, la victoire va à la fiche de Joël Espinal. En six manches, il a accordé cinq points sur six coups sûrs. Il a aussi retiré huit frappeurs sur des prises. Le releveur David O’Neill obtient le sauvetage grâce une manche parfaite.

Calendrier

Au cours de la prochaine semaine, les Castors joueront les deux rencontres restantes à leur calendrier régulier.

Ce soir (mercredi 14 août) à 20 h, la troupe de Martin Bérubé sera au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale alors que les Cascades de Shawinigan seront les visiteurs.

Le mardi 20 août à 20 h, les Valois seront au Parc Melançon de Saint-Jérôme afin de croiser le fer avec les Cardinaux.

image