23 novembre 2022
Tournoi M11 & M13 d’Acton Vale
Les festivités débutent bientôt au Centre sportif
Par: Annie Gagnon

Photothèque | La Pensée ©

Photothèque | La Pensée ©

Le Tournoi M11 et M13 d’Acton Vale vivra bientôt sa 32e édition, en accueillant 48 formations provenant de différentes régions du Québec. L’événement, qui aura lieu du lundi 28 novembre au dimanche 11 décembre, promet de l’action et des sourires à profusion.

Publicité
Activer le son

La première semaine d’activités mettra en vedette les équipes M11. Tout d’abord, dans la catégorie M11 A, les Valois d’Acton Vale tenteront de se démarquer face aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, aux Tigres de Beloeil/ Saint-Hilaire, aux Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, au Blitz 2 de Varennes, aux Aigles de Saint-Bruno, au Phœnix 4 de Sherbrooke et aux Sieurs 1 de Longueuil.

Le premier match des Valois aura lieu le vendredi 2 décembre à 18 h 45 alors qu’ils croiseront le fer avec le Blitz 2 de Varennes, dans le cadre de l’ouverture officielle de cette 32e édition.

Au lendemain de cette rencontre, soit le samedi 3 décembre, les représentants valois sauteront de nouveau sur la patinoire. L’heure de leur joute dépendra du résultat du premier match. S’ils gagnent, ils joueront à 13 h 30 et s’ils perdent, à 12 h 25.

M11 B

Huit formations rivaliseront dans la catégorie M11 B, soit les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe 2, les Tigres 2 de Beloeil/ Saint-Hilaire, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, le Blitz 2 de Varennes, les Sieurs 2 et les Sieurs 3 de Longueuil, les Chevaliers 2 de Boucherville et le Kodiac de Sainte-Julie.

M11 C

Finalement, dans la catégorie M11 C, les Valois d’Acton Vale seront en action face aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, aux Cougars de Beloeil/ Saint-Hilaire, aux Baroudeurs de Beauce-Centre, au Blitz de Varennes, aux Sieurs 2 de Longueuil, au Grizzly Nordique de Sainte-Julie et aux Voltigeurs 3 de Drummondville.

Les Valois disputeront leur première rencontre, lors de la soirée d’ouverture, soit le vendredi 2 décembre à 20 h. Pour l’occasion, ils affronteront le Blitz de Varennes. La formule gagnant-perdant assure un deuxième match aux jeunes Valois qui seront, de nouveau, en action, le samedi 3 décembre soit à 10 h 10 s’ils ont renversé le Blitz ou à 17 h s’ils perdent leur première rencontre.

« Toute l’équipe a fait un travail colossal pour réussir à rassembler huit formations de chacune des catégories. Nous sommes très heureux de revenir à la normale en accueillant nos équipes sans mesures restrictives. On est vraiment prêts à accueillir tout ce beau petit monde, dès lundi prochain », a indiqué Éric Caron, président de l’événement.

Finales

Les trois finales M11 seront disputées le dimanche 4 décembre dès 12 h 25 alors que les deux meilleures formations M11 A se disputeront les grands honneurs.

À 15 h 30, ce sont les finalistes de la classe B qui s’affronteront pour départager le gagnant. Finalement, dans la classe C, l’ultime duel débutera sous le coup de 13 h 45.

« C’est vraiment plaisant de voir ces jeunes-là donner tout ce qu’ils peuvent pour mettre la main sur la médaille d’or. Depuis quelques années, l’entrée est gratuite pour toute la durée du tournoi, alors nous invitons les gens à venir faire leur tour au centre sportif, pour encourager nos jeunes », conclut M. Caron.

image