17 octobre 2019
Battle of the Blades
Les Étincelles entrent dans la bataille
Par: Annie Gagnon

Le 20 octobre, six couples formés de patineuses artistiques et de hockeyeurs offriront un spectacle. Rangée du haut : Alexis Lafleur et Leslie Sherrer, Nathan Jetté et Zoé Laplante, Charles-Antoine Bernard et Alexia Marin. Rangée du bas : Zachary Boucher et Coralie Lamothe, Julianne Breault et Kate Hudson. Absents sur la photo : Elisa Carlier et Hugo Carlier.

Le dimanche 20 octobre à 13 h, le Club de patinage artistique (CPA) d’Acton Vale présentera l’événement Mini-Blades au Centre sportif d’Acton Vale.

Pour l’occasion, six couples issus d’un mélange de patineuses artistiques et de hockeyeurs de la région offriront une prestation en duo inspirée de l’émission Battle of the Blades, diffusée sur CBC.

C’est sur une base volontaire que les Étincelles ont sauté sur l’occasion de vivre une « bataille de lames » avec un ami ou une amie de leur choix. Cinq couples ont donc été formés avec une patineuse et un joueur de hockey, alors que le sixième couple est composé d’une joueuse de hockey et d’une patineuse.

« Depuis six semaines, les six couples inscrits sautent sur la patinoire pour parfaire leur prestation. Ils font ça avec beaucoup de sérieux. Nous sommes pas mal fiers de nos candidats », exprime Carolyne Robertson, représentante des entraîneurs.

Campagne de financement

Joignant l’utile à l’agréable, le comité organisateur souhaite profiter de l’événement pour tenir une campagne de financement au profit du CPA Acton Vale.

« Le but premier est de soumettre les performances de nos athlètes à l’émission Mini-Blades, mais vu l’enthousiasme qu’a créé la mise sur pied des numéros ainsi que l’effort fourni par nos six couples, nous avons décidé de présenter un petit spectacle amical. Sans exiger de droits d’entrée lors de cette présentation, nous invitons les gens à faire une contribution volontaire. Tout l’argent amassé sera remis au CPA », conclut Mme Robertson.

image