15 novembre 2018
Gala ARSRY
Les Éperviers U8 honorés par la région
Par: Annie Gagnon

Les Éperviers U8 ont remporté le titre d’équipe locale par excellence de la région Richelieu-Yamaska. Devant, Elias Hadif. Au centre, Xavier Lévesque-Royer, Nathanyel Laplante, William Béland et Étienne Deschênes. Derrière, Charles Olivier Sawyer (entraîneur), Éric Deschênes (président de l’ASMAV). Absents : Zachary Cabana, Zack Laprise, Emrick Ménard, Nolan Roy et Mylan Timmons.

L’Association du soccer mineur d’Acton Vale (ASMAV)a tiré son épingle du jeu lors du dernier gala de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY), en remportant la palme dans la catégorie « Équipe locale par excellence ». Cet honneur a été remis à la formation U8 Espoir, une équipe qui s’est distinguée au cours de la saison 2018.

Le gala de l’ARSRY a tenu son gala annuel au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, le 28 octobre. Sur place, 28 trophées ont été remis aux joueurs, équipes, officiels, bénévoles et événements qui se sont le plus démarqués au cours de la dernière saison.

En nomination dans la catégorie « Équipe masculine locale de l’année », les Éperviers U8 espoir ont devancé les Rois U8 de Waterloo et l’équipe Espoir CSBR pour remporter le titre.

« Notre équipe d’Éperviers a participé à trois tournois au cours de la dernière saison en plus de tenir régulièrement des entraînements supplémentaires. Je crois que la motivation de nos jeunes joueurs, malgré le manque de services techniques organisés, a été un facteur important dans notre victoire. En n’ayant pas de structure technique ou d’employés permanents, nous faisons face à plus de difficultés que les autres formations. Mais nous arrivons tout de même à nous distinguer. Ça nous rend très fiers », estime Éric Deschênes, président de l’ASMAV.

L’Uptonaise Charleen Yerly-Lamothe, qui évolue avec les Cosmos U13 féminin AA, a été mise en nomination dans la catégorie « Joueuse développement U12 AA et + » sans remporter les grands honneurs.

Aussi, l’ASMAV a souligné l’excellent travail de Marie-Ève Massé de Roxton Falls en la nommant bénévole de l’année de l’Association valoise.

Recherche de joueurs

Malgré l’arrivée de la saison hivernale, l’ASMAV demeure active en étant à la recherche de bons joueurs pour former une équipe U9 masculine pour la prochaine saison. Les personnes intéressées peuvent joindre l’Association via leur page Facebook.

« L’équipe U8 espoir sera le noyau de notre équipe compétitive, mais j’aimerais pouvoir compter sur deux à trois joueurs supplémentaires. Je crois qu’avec cet ajout, nous pourrions vivre de beaux succès lors de la prochaine saison », conclut le président Deschênes.

image