15 août 2019
Tournoi de Sorel
Les Éperviers U-14 remportent l’or
Par: Annie Gagnon

Les Éperviers posent fièrement avec le trophée des champions. Sur la rangée du bas : Elliot Miclette, Léo Marquette, Samuel Rivard, Zachary Beaulieu, Abraham Collard, Charles-Edouard Bond, Mathis Brouard et Laurence Gosselin. Au centre : Justin Deslandes, Jean-Simon Nantel, Frederic Turcotte, Felix-Antony Bond, Tommy Nadeau, Félix Gaucher, Kadence Provencher et Charlie Demers. Derrière : Jean-François Turcotte, Jessy Gosselin et Marc Deslandes.

Malgré un début difficile, les Éperviers U-14 d’Acton Vale ont bien fait lors de leur passage au 30e tournoi provincialde Sorel-Tracy. Le retour en force de la formation valoise lui a permis de soulever le trophée des grands champions.

D’entrée de jeu, lors de la ronde de qualification, les Éperviers ont croisé le fer avec l’Arsenal de Chambly, qui les a défaits par le compte de 2 à 1. Par la suite, les Valois ont livré un match nul de 0 à 0 contre les Braves de Repentigny.

Loin de se laisser abattre par ces deux premiers matchs, les représentants de l’ASMAV ont retroussé leurs manches pour blanchir les Colts de Saint-Hubert 6 à 0 et renverser les Gladiateurs du Bas-Richelieu 2 à 1. Ces derniers résultats ont permis aux Éperviers de conclure la ronde préliminaire au second rang.

En grande finale, bataillant pour la médaille d’or face à l’Arsenal de Chambly, les porte-couleurs valois ont connu tout un match pour se sauver avec une victoire de 2 à 0 et les grands honneurs.

« Afin de participer à ce tournoi, qui regroupait des équipes élites ou espoir, nous avons réuni des joueurs des quatre équipes de la région. Une belle chimie s’est rapidement installée entre les joueurs. La progression s’est rapidement fait sentir et l’intensité était au rendez-vous. Ça nous a permis de mettre la main sur la médaille d’or », a mentionné l’entraîneur-chef Marc Deslandes.

image