29 septembre 2021
Soccer senior
Les Éperviers terminent la saison sur une note positive
Par: Annie Gagnon

Éloi Champigny a excellé défensivement dans la victoire des Éperviers face à Boucherville. (photo Lyane Bisaillon)

Après un début de saison prometteur, les Éperviers ont connu un creux de vague important. Ébranlée, la formation valoise a eu du mal à retrouver le sentier de la victoire. Heureusement, l’équipe a conclu sa saison sur une note positive, prête à se démarquer lors des séries éliminatoires.

Publicité
Activer le son

De retour dans la division 2 pour la saison 2021, les Éperviers ont connu un excellent début de saison avec un total de six victoires et un match nul à leurs sept premières sorties. Par la suite, les hommes de Benoit Paquin et Dave Timmons ont eu une série de cinq défaites et deux matchs nuls, avant de conclure la saison régulière avec deux victoires.

« Avec l’absence de plusieurs joueurs réguliers, nous avons opté pour un système très défensif, ce qui nous a grandement aidés. Notre gardien Laurent Lebel et le défenseur Éloi Champigny ont contribué à la victoire en contrant les tentatives de nos adversaires. Ces deux dernières victoires face à Brossard (3 à 1) et à Boucherville (1 à 0) ont confirmé notre 4e position au classement général, ce qui nous permet de commencer nos séries à domicile », explique le joueur-entraîneur Dave Timmons.

Analyse de la saison

Contrairement à leurs saisons précédentes, les Éperviers ont été plus performants offensivement que défensivement. Deuxième au classement au chapitre des buts (38), la formation a connu plus de ratés en défensive, se classant ainsi au 6e rang des buts contre (32).

« Habituellement, nous sommes reconnus comme une équipe intense défensivement. Mais quelques éléments clés ont joué avec des blessures, ce qui nous a ralentis. Par contre, avec les résultats de nos deux derniers matchs, nous entrevoyons les séries d’un bon œil », estime Dave Timmons.

Séries éliminatoires

Les Éperviers disputeront leur premier match ce vendredi 1er octobre à 20 h 30, sur les terrains adjacents à la Polyvalente Robert-Ouimet. Pour l’occasion, les représentants valois croiseront le fer avec la formation de Greenfield Park.

« Nous avons battu toutes les équipes lors de la saison. Alors, si nous jouons à la hauteur de notre talent et avec l’intensité qui nous caractérise, je suis certain que nous pouvons causer de belles surprises » conclut le coach Timmons.

image